Joanne, une femme franche, agnostique, parlant de sexe et de ses relations amoureuses dans un podcast, rencontre Noah, un rabbin peu conventionnel. Ils tombent amoureux. Oui, il faut le dire, c'est un pitch qui part très mal, et l'on n'ose à peine imaginer les rames qu'a dû sortir Erin Foster, la créatrice de la série, pour vendre son projet.
Mais, heureusement pour nous, cette série est bien plus qu'un pitch de comédie un peu border. C'est une comédie romantique comme on en a rarement vu, et qui parvient le coup de force de rester extrêmement intéressante, et ce même une fois que le couple se forme.
Pour que romance se fasse, la production a choisi en lead amoureux deux comédiens cultes du petit écran. Le rôle de la grande gueule podcasteuse est confié à Kristen Bell, la mythique Veronica Mars, que vous connaissez peut-être également grâce à The Good Place ou pour son timbre qu'elle a prêté à la voix off de la série Gossip Girl. Quant au rabbin sexy et hors des clous, le gendre idéal ultime de la télé, ayant prêté ses traits à Dave Rygalski dans Gilmore Girls et à Seth Cohen dans Newport Beach, nous demandons l'inimitable Adam Brody . Un lead casting imparable, doté des deux gouailles les plus chouettes du moment.
Un mélange qui fait mouche car, le jour même de la sortie de la série, X (anciennement Twitter) s'affolait d'un baiser fougueux, analysé sous tous les angles et déjà devenu l'un des meilleurs dans l'histoire du petit écran. Mais au-delà de ce premier baiser, la série est véritablement vécue comme une bouffée d'air frais dans le paysage rom-com, qui peine depuis des années à proposer des longs-métrages ou des séries dignes de ce nom. One Day était pourtant bien parvenu à conquérir le coeur de millions de personnes, mais le programme trempait davantage dans le romantique que dans le comique (la plaie reste encore grande ouverte). Au cinéma, nous avions eu Tout sauf toi qui s'en sortait plutôt pas mal dans le genre, en empilant les clichés de fake dating et d'ennemies to lovers en assumant le coup à 100%.
Pourtant, Nobody Wants This se démarque de tout cela. Sans déconstruire les codes à 100%, la série parvient à filer les papillons à chaque épisode en écumant tous les tracas qu'un début de relation peut poser. Le meet cute ? Remplie en épisode 1. Le jeu de chat et de souris qui se clôture par LE baiser qui scelle tout ? Check en épisode 2. Nous arrivons donc bien vite là où les films s'arrêtent habituellement en matière de relations amoureuses - à savoir au moment de la réconciliation et du présupposé "ils finissent ensemble et eurent une pelletée de gosses". Mais la série refuse cette convention et continue son histoire d'amour sur huit autres épisodes. La rencontre avec les entourages respectifs, les barrières culturels, ce petit moment précis où un détail de la personnalité de l'autre vous file le "ick" en passant par les insécurités liées aux relations passées, tout y passe. Et cette nouvelle vision de la romcom enchante les fans qui s'épanche avec panache sur les réseaux sociaux !
"J'ai englouti nobody wants this en deux jours miam, j'aime trop les séries simples comme ça, un peu de romance, un peu de drame et beaucoup d'humour", "Rafraichissante la série Nobody wants this. Le sujet est original avec le rabbin, j'aime les 2 acteurs (Adam Brody - Kristen Bell) et l'humour apporte une petite touche en plus. Pas mal pour survivre à ces soirées d'automne", "J'ai regardé les 5 premiers épisodes de Nobody Wants This sur Netflix avec Kristen Bell et Adam Brody (toujours un grand oui) et j'adore !!! Tellement pas envie de terminer la série", "O.M.G j'ai même pas fini le 1er épisode de Nobody Wants This et je suis déjà complètement IN LOVE de Noah et 100% à fond pour le couple Joanne/Noah (que j'ADORE Adam Brody et Kristen Bell n'aide pas)", s'enthousiasment des fans sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Pour sûr, les spectateurs ont adoré cette nouvelle petite série, et réclame déjà la saison 2 !
"Hier j'ai regardé Nobody Wants This et j'ai définitivement trouvé ma nouvelle obsession, j'ai enchainé tous les épisodes d'une traite, j'ai adoré !! J'espère qu'on aura droit à une saison 2", "Je suis clairement le public cible (millennial qui trippait sur Seth Cohen dans les OC) mais j'ai ADORÉ Nobody Wants This sur Netflix. Vivement une saison 2", "Je suis clairement le public cible (millennial qui trippait sur Seth Cohen dans les OC) mais j'ai ADORÉ Nobody Wants This sur Netflix. Vivement une saison 2", réclament ces fans sur X, anciennement Twitter.
La série est à découvrir de toute urgence sur Netflix. Il n'y a que dix épisodes de 22 à 30 minutes, idéal pour mettre un peu de soleil californien lors d'un dimanche pluvieux. Et pour la saison 2, promis, on vous tient au courant !