Après une première histoire publiée en 2017 faisant officie de prequel, c'est le 5 mars 2018 que Gege Akutami a dévoilé le premier chapitre officiel de Jujutsu Kaisen au sein du Weekly Shonen Jump. Six ans plus tard, le manga fait partie des oeuvres les plus incontournables au Japon (il a longtemps été le plus vendu dans le pays), mais s'apprête également - et malheureusement,... à prendre fin.
A l'instar de Kōhei Horikoshi avec My Hero Academia cet été, Gege Akutami est enfin prêt à conclure les aventures de Yūji Itadori. A priori, c'est le 30 septembre 2024 que Jujutsu Kaisen devrait prendre fin au terme du chapitre 271. Une fin qui arrive donc à grands pas, et qui a motivé l'artiste à profiter de la publication du chapitre 269 pour préparer les fans.
Dans le nouveau numéro du WSJ, Akutami - qui n'a jamais hésité à sacrifier sa santé ces dernières années pour les besoins de l'histoire, a tout simplement écrit : "C'est la première fois que je dessine la fin de quelque chose". Et d'ajouter ensuite : "Même si nous sommes désormais les chapitres finaux, j'ai toujours l'impression que ça reste récent".
Une confession touchante qui démontre bien son attachement envers cette oeuvre et qui nous promet une implication sérieuse de sa part. Jamais lassé par cette histoire, Akutami devrait encore une fois tout donner pour nous offrir un final explosif et vibrant !
Pour rappel, JJK est disponible en simultrad sur Manga Plus et édité en France par Ki-oon. Son anime est quant à lui diffusé sur Crunchyroll.