Onze jours après la mort de la reine Elizabeth II, la famille royale - et pas que - a assisté aux funérailles de la souveraine qui a régné pendant 70 ans. Les principaux membres étaient là comme le roi Charles III, la reine consort Camilla, le Prince William, Kate Middleton et leurs enfants George et Charlotte (le Prince Louis était absent pour une bonne raison) ou encore le Prince Harry et Meghan Markle. Même les corgis ont fait une apparition !
Après la cérémonie à l'abbaye de Westminster à Londres, le cortège funèbre a pris la route pour se rendre au château de Windsor où la reine sera inhumée. Et justement, c'est là que les corgis ont fait une apparition. Sur des images partagées par les médias, on peut voir les deux adorables toutous de la souveraine, Muick et Sandy, attendant l'arrivée du cortège. Chacun avait droit à son dog-sitter à l'extérieur de la demeure. Après être arrivé sur place, le Prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II, a même été caressé les deux chiens.
Des images qui ont ému le web. Sur Twitter, des internautes étaient plus en PLS devant les chiens que face au cercueil de la reine. "C'était déjà très émouvant, toute cette cérémonie, mais alors les corgis de la reine attendant l'arrivée du cercueil à Windsor m'ont achevée." ; "Le cheval et les corgis qui regardent passer le cortège de leur maman c'est pour m'achever" ou encore "Ok, c'est là qu'on pleure. Les derniers corgis de la Reine sont de la cérémonie à Windsor" peut-on lire.
Selon les rumeurs publiées par la presse, ce sont le Prince Andrew et Sarah Ferguson, son ex-femme, qui devraient s'occuper des deux chiens. En mars 2021, alors que son mari le Prince Philip était hospitalisé, la reine Elizabeth II avait reçu deux corgis en cadeau de la part du Prince Andrew. L'un d'eux était depuis décédé, remplacé par un autre adorable chien.