Au mois de septembre 2022, l'Angleterre et le monde entier ont pleuré la mort de la reine Elizabeth II. La reine, adorée par tous les Anglais est décédée à l'âge de 96 ans après avoir régné pendant 70 ans sur le pays. C'est donc son fils, le Prince Charles qui a pris la relève.
Mais celui que l'on doit désormais appeler le roi Charles III a dû attendre bien longtemps avant son couronnement. En effet, les célébrations n'ont lieu que ce samedi 6 mai 2023, soit près de 8 mois après la disparition de sa mère. Des festivités auxquelles ne participe pas Meghan Markle. En effet, l'épouse du prince Harry et donc belle-fille du roi n'a pas fait le déplacement. La raison officielle ? L'anniversaire de son fils Archie, qui doit souffler ce samedi ses 4 bougies. C'est aussi la justification avancée pour expliquer la courte présence du prince Harry, puisqu'il devrait retourner aux Etats-Unis dès la fin du couronnement.
La famille royale passionne des millions de personnes, en témoigne notamment le carton de la série The Crown sur Netflix. Chaque membre possède des millions d'abonnés sur Instagram, mais ils ne sont pas aussi suivis qu'on ne le pense. En effet, comme toutes les stars, on trouve de nombreux faux profils parmi leurs abonnés. BonusFinder Canada a d'ailleurs cherché à savoir quels membres de la famille royale forgent leur renommées avec de faux abonnés sur le réseau social. Pour cela, ils ont localisé les pseudos Instagram officiels de chaque membre royal, et les ont entrés dans l'outil de faux abonnés Instagram Modash.io.
Les premiers du classement sont le roi Charles et la reine consort Camilla, dont près de 20% des abonnés du couple sont des faux, soit environ 2,6 millions. À la deuxième place, on retrouve William et Kate, qui ont près de 2,5 millions de faux followers sur leur compte partagé. Ce qui représente à peu près 17% de leur nombre total d'abonnés sur Instagram. Enfin, ce sont Harry et Meghan qui complètent le podium avec 1,2 millions de comptes fake, soit 12.78%.
Les données ont été recueillies le 20/04/23 et sont susceptibles de changer. Tous les chiffres sont des estimations basées sur le nombre total d'abonnés de chaque compte et des données obtenues de Modash.io