En 2018, à la surprise générale, on apprenait le départ de Sarah Drew de Grey's Anatomy. Et si ce bouleversement était autant surprenant, c'était parce qu'il n'était pas de la volonté de l'actrice. Au contraire, la disparition d'April des intrigues avait été décidée par les créateurs afin de renouveler la série. Un moment difficile à vivre pour la star, qu'elle décrivait de la sorte : "D'une certaine manière, c'est comme si vous assistiez à vos propres funérailles".
Une déclaration qui avait fait couler beaucoup d'encre du côté de la presse à l'époque et sur laquelle Sarah Drew vient de revenir. Invitée du podcast Call It What It Is, la comédienne a expliqué : "Ce que je tentais de décrire c'était... que j'étais lâchée sans ménagement/attention, d'une manière qui m'apparaissait comme méchante et injuste".
Et d'ajouter ensuite : "Et dans le même temps, j'avais le droit [par le public et ses collègues] a une vague d'amour si importante que j'avais l'impression d'être assise au milieu de tous, à les regarder faire mon éloge". Autrement dit, même si elle avait très mal vécu ce départ, sa sortie était moins pensée pour tacler la production que pour décrire la sensation unique causée par sa position.
Preuve en est, depuis ce départ, Sarah Drew a plusieurs fois accepté de reprendre son rôle le temps d'un caméo en 2021 et 2022. En revanche, même si elle ne s'interdit pas de nouvelles apparitions dans le futur, l'interprète d'April a précisé que son rapport avec la série avait énormément changé suite à cet épisode.
"Je n'ai plus aucune attache avec la série. Je n'avais donc aucune anxiété au moment d'y retourner, parce que je n'avais désormais plus besoin de qui que ce soit sur ce plateau, a-t-elle expliqué dans le podcast. Plus personne n'est responsable de ma vie [en la tenant par un contrat/salaire]. Plus personne n'est responsable de mon succès ou de mes joies." Et de préciser plus loin : "Je vois juste ça comme, 'Hey, c'est un endroit très cool à visiter".