The Voice Kids était de retour sur TF1 ce mardi 8 août 2023 avec la traditionnelle épreuve des battles. Comme pour la version adulte, lors de cet épisode culte, les membres des équipes de chaque coach se sont affrontés entre eux. Un moment déchirant pour Nolwenn Leroy, Slimane, Patrick Fiori et Kendji Girac.
Enfin, pas si compliqué que ça pour ce dernier selon internautes, puisque d'après eux, il aurait déjà fait son choix entre ses trois poulains bien avant l'épreuve. Alors que l'équipe de celui qui est récemment sorti du silence suite à son absence à la fête de la musique de France 2 voyait s'affronter Taiyo, Bella et Marika, les fans ont accusé Kendji de favoritisme.
D'après eux, le coach aurait fait exprès de choisir le titre Isn't she lovely ? de Stevie Wonder, une chanson en anglais donc, pour avantager le petit Taiyo, parfaitement bilingue. Les critiques ne se sont pas faites attendre sur Twitter et Kendji en a pris pour son grade.
>> Kendji Girac : "Je n'en dormais même plus la nuit", ce nouveau rôle qui le stresse <<
"Mais c'est clairement pour avantager le petit qui parle déjà anglais ce choix de chanson", "Mdrrrr il a à peine dit un mot pour les filles après les avoir saboté avec une chanson en anglais il en a rien à foutre... ça me dégoûte", "Il a fait cette musique que pour le petit il en avait rien à foutre des deux meufs, un peu catastrophique ça par contre y'a 3 chanteurs pas qu'un seul", "Donc Kendji il offre une chanson en anglais au seul qui parle couramment anglais. I SMELL FAVORITISM HERE", "Bella chantait beaucoup mieux mais évidemment on donne une chanson en anglais à un gamin qui parle anglais couramment... donc il s'en sort... ça m'énerve", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Bien évidemment, cela n'enlève en rien le talent du petit Taiyo qui a chanté magnifiquement.