France 2 a proposé une soirée spéciale à l'occasion de la Fête de la musique ce mercredi 21 juin 2023. Cette année, la chaîne publique a décidé de poser ses quartiers à Reims dans la Marne.
De nombreux artistes ont fait le déplacement pour assurer le show. Aux côtés de Laury Thilleman et Garou, les téléspectateurs ont pu retrouver Patrick Bruel, Matt Pokora, Zazie, Aya Nakamura, Pierre de Maere, Juliette Armanet ou encore Amir. Vianney a été également de la partie. Il était prévu qu'il chante en duo avec Kendji Girac...
Le coach de The Voice est arrivé seul sur scène. Dans les premières notes de leur titre Le Feu, il a tenu à adresser un message à Kendji Girac. "Les amis, notre ami Kendji devait être avec nous ce soir. Il lui arrive un truc pas drôle, je compte sur vous pour chanter...", a-t-il scandé. De quoi susciter l'inquiétude des 20 000 personnes massées sur la Chaussée Bocquaine de Reims, des téléspectateurs de France 2 et des fans de l'interprète d'Andalouse.
Ce jeudi 22 juin, PureCharts a dévoilé la raison de l'absence de Kendji Girac. Ce dernier a été victime d'un cambriolage. "Alors qu'il revenait de journées promos, le chanteur de Color Gitano a fait un détour par son domicile et a découvert qu'il a été mis sans dessus dessous. Ainsi, Kendji Girac n'a pas pu se rendre à Reims pour chanter avec Vianney afin de régler cet incident", ont révélé nos confrères.
>> Vianney dans The Voice : déçu par un montage "caricatural" ? Il se confie sur l'émission <<
Le chanteur, révélé par The Voice dont il a remporté la saison 3 en 2014 sur TF1, a tenu à rassurer ses fans. Il a publié un message laconique via son compte Instagram. "Merci pour vos messages. Je vais bien, ne vous inquiétez pas", a-t-il écrit. Il a également tenu à s'adresser à Vianney et Patrick Fiori, les deux artistes avec qui il devait se produire sur la scène de la Fête de la musique 2023 de France 2. "Merci mon Vianney et Patrick Fiori, j'aurais aimé faire la Fête de la musique avec vous", a-t-il ajouté.