Trois mois seulement après son arrivée, Laurent Ruquier a claqué la porte de BFMTV. Le 20h avec Ruquier, émission qu'il présentait avec Julie Hammett, s'est durablement installé sous la barre fatidique des 1% de part de marché...
Le compagnon d'Hugo Manos est revenu sur cet échec cuisant dans C à vous le mardi 30 janvier 2024 sur France 5. "Moi, je tire toujours d'un mal, un bien...", a-t-il confié. "Alors de quel bien, on va tirer du mal de BFM là ?!", s'est interloquée Anne-Elisabeth Lemoine. Ce à quoi il a répondu : "Bah par exemple le fait que j'ai le temps pour faire la promotion de La Joconde (sa nouvelle pièce de théâtre, ndlr). Je n'aurais pas pu être chez vous ce soir pour en parler !".
Après son départ fracassant de France Télévisions, l'animateur des Grosses têtes sur RTL a rejoint, à la surprise générale, BFMTV à la rentrée 2023. "J'ai quitté France Télévisions parce que j'étais plus trop désiré ici, mais je ne savais pas du tout ce que j'allais faire. Après, j'ai eu différentes propositions et j'ai choisi BFMTV", s'est-il remémoré. La présentatrice, qui n'a pas supporté d'être attaquée sur son âge, lui a alors demandé quel bilan il tirait de son passage sur le canal 15 de la TNT.
"Ça a été une expérience incroyable ! C'est un truc qui est inimaginable d'être au coeur d'une chaîne info. Pour ça, je ne regrette pas ! Evidemment, j'aurais préféré que ça fonctionne, que ça marche, que c'eût plus de succès. Bon, ça n'a pas été le cas... Après, on peut avancer 10 000 raisons...", a réagi Laurent Ruquier. Emilie Tran Nguyen, chargée de pallier le départ d'Aurélie Casse, a alors tenu à revenir sur son choix de tout arrêter après seulement trois mois de présence...
Celui qui va être juré de Mask Singer sur TF1 est revenu sur ce jour où il a compris que son 20h avec Ruquier n'allait pas fonctionner. "Au bout d'un moment, j'ai compris que ce n'était pas fait pour moi. Je pense que le public aime que je donne mon opinion, que je le fasse rire... En fait, je vais vous dire, pour que ça marche à BFMTV, il aurait fallu qu'il ne se passe rien dans l'actualité... Moi ce que j'aime, c'est essayer de dénicher des choses dont on ne parle pas. C'est de prendre l'actualité par le petit bout de la lorgnette. Et pour ça, il aurait fallu qu'il n'y ait pas le conflit israélo-palestinien, les affaires Depardieu...", a-t-il regretté.