Contrairement à ce que laissaient craindre les rumeurs, Grey's Anatomy ne prendra pas fin cette année au terme de sa saison 19. Malgré le récent départ d'Ellen Pompeo (Meredith) et celui à venir de la showrunneuse Krista Vernoff, la série médicale a finalement été renouvelée pour une saison 20. Une bonne nouvelle ? Oui... et non. Là où personne n'était vraiment prêt à lui dire au revoir, la commande de ces nouveaux épisodes va à l'inverse permettre aux scénaristes d'oublier la potentielle happy ending prévue pour mettre en scène de nouvelles intrigues déchirantes.
Pour l'heure, aucun détail n'a encore filtré sur le double épisode qui conclura cette saison 19 (la diffusion est prévue pour le 18 mai 2023 aux USA), mais Camilla Luddington (Jo) a profité de Twitter pour nous conseiller de faire le plein de mouchoirs. "JE.VIENS.DE.LIRE.LE.FINALE", a-t-elle déclaré sur son compte avant d'ajouter 4 emojis en train de pleurer. Pas la peine d'appeler Fabien Olicard pour analyser le tweet, ça sent clairement mauvais pour notre coeur tout ça...
De son côté, Kevin McKidd a révélé auprès de TVLine que le final en question sera "un très gros épisode", autant chargé en émotion qu'en séquences fortes. Sans surprise, l'acteur - qui en sera également le co-réalisateur, a gardé le secret sur les événements imaginés par les auteurs, mais il a lui aussi tenu à mettre en garde les fans.
Aussi, après avoir confirmé le retour exceptionnel de Meredith, "Cet endroit n'est plus le même sans elle, donc c'est une fête [de la retrouver]" (va-t-elle profiter de ce retour pour boucler quelques intrigues, notamment avec Nick ?), l'interprète d'Owen a précisé que cette fête sera de courte durée. "Cet épisode sera plutôt choquant également, a-t-il assuré. Il va y avoir certaines choses qui vont surprendre et choquer les gens".
De là à dire que l'on peut déjà se préparer à la mort d'un personnage emblématique... Snif.