Le sadisme des scénaristes de Demain nous appartient a parlé : il n'y aura pas d'happy ending pour le couple Charlie et François. Comme on peut le découvrir depuis quelques jours dans les nouveaux épisodes, le personnage d'Emmanuel Moire a profité de leur récente rupture, non pas pour réfléchir à leur histoire mais... pour retomber dans les bras de Soizic, son ex-femme.
Un retour en arrière qui déçoit tous les fans du feuilleton quotidien de TF1 et qui, sans surprise, est particulièrement difficile à vivre pour l'héroïne de Clémence Lassalas. "Ce qui l'a chagrinée dans cette relation, c'est que François ne soit pas nécessairement honnête avec elle", a souligné son interprète auprès de Télé-Loisirs.
La comédienne l'a rappelé, c'est ce manque d'honnêteté qui a heurté Charlie, au point de laisser une trace indélébile dans leur histoire. "Elle a essayé de lui parler. C'est un peu horrible de se rendre compte que finalement, elle n'était pas folle, a-t-elle soufflé. Ce n'était pas elle qui se faisait des films, mais c'était bien ce qui se passait et donc, c'est d'autant plus rageant".
Et malheureusement, la conséquence d'une telle trahison sera doublement difficile à encaisser pour le public. En plus de voir l'un de leurs couples favoris disparaître des intrigues, les téléspectateurs vont dans le même temps devoir dire au revoir... à Charlie. Clémence Lassalas l'a effectivement révélé, la jeune femme va prendre la décision de quitter Sète afin de se lancer dans une quête personnelle au Canada.
"Ce départ est comme un exécutoire pour elle. Il y a trop de trucs qui ne vont pas, donc cela peut passer par un nouveau départ dans une nouvelle ville, a expliqué l'actrice. Charlie va donc finir par partir." A cet effet, sachez que ce départ devrait à nouveau être l'occasion pour les auteurs de jouer avec le petit coeur des fans. Comment ? "François va apaiser les choses en lui souhaitant bon voyage." Le culot.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si ce départ ne sera que temporaire ou si Charlie décidera de se construire une nouvelle vie sur place, mais il indique néanmoins une chose : il faudra bientôt faire sans Clémence Lassalas à l'écran. Ça va faire un vide.