C’est une rupture qui avait pris de court de nombreux aficionados de télé-réalité. Cassandra Jullia annonçait dans la nuit du 19 au 20 décembre 2024 qu’elle s’était séparée de son petit-ami, Simon Castaldi. Elle avait rencontré le fils de l’animateur en 2022 sur le tournage de l’émission Les Cinquante sur W9 avant de se mettre en couple avec lui pendant Les Apprentis Champions, jeu diffusé sur la même chaîne. Une relation qui avait déchaîné les passions jusqu'à se faire agresser dans la rue.
Cependant, après de nombreuses périodes de hauts et bas, où l’influenceur avait été accusé à plusieurs reprises d’infidélité, celle qui a fini cinquième dauphine à l’élection de Miss France 2018 a fait part de la mauvaise nouvelle à ses followers sur Instagram. "Avec Simon, c'est terminé. Je ne rentrerai dans aucun détail. Merci de me laisser vivre ma vie maintenant et me reconstruire. Oui, vous aviez tous eu raison de nous. Le couple n'a pas duré en effet malgré mon investissement et y avoir cru", avait-elle confié.
Elle avait ensuite partagé sa peine immense : "J'ai très mal, très très mal. Pas facile avant Noël, juste avant le voyage de mes rêves que j'ai organisé. Plus tu as aimé et tu t'es investi, plus ça fait mal, dit-on... Cette relation était vraiment ce qui comptait le plus à mes yeux. J'étais moi-même." Si le jeune homme de 24 ans avait mis du temps à réagir, il avait finalement pris la parole sur Instagram puis TikTok. Il n’avait pas mâché ses mots concernant sa rupture : "C’est définitif les gars, je ne retournerai pas vers Cassandra", avait-il assuré. Et d’ajouter : "Je ne l'aime plus, mais je l'ai aimée, oui."
Quelques jours plus tard, le fils cadet de Benjamin Castaldi et Valérie Sapienza s’est montré plus conciliant et a souhaité revenir sur ses déclarations qui avaient choqué certains internautes ainsi que la principale intéressée. "J’ai tenu des propos assez durs et faux, surtout, dans le live que j’ai fait il y a quelques jours maintenant, s’est-il rétracté dans une nouvelle vidéo TikTok ce dimanche 29 décembre 2024. J’ai pris du temps avant de reprendre la parole parce qu’il fallait que je fasse une petite pause, que je prenne un peu de recul sur plein de choses de ma vie, a-t-il expliqué. J'ai des soucis importants. Pas des problèmes de santé, mais des problèmes de vie."
Avant de changer son discours : "Je tenais à vous dire par rapport à Cassandra que bien sûr que je l’aime, du plus profond de mon cœur, j’ai du mal à tempérer mes émotions ces derniers temps, ce qui a amené à une dispute bête, mais encore une fois y’a rien de très grave". Puis de conclure : "Vivement que cette année se termine et qu'une page se tourne." Nos deux tourtereaux se réconcilieront-ils ? Affaire à suivre.