La guerre est relancée entre TPMP et Quotidien. Suite à des critiques formulées sur le passage de Quentin Bataillon dans son émission, Cyril Hanouna s'est déchaîné contre le talk de TMC via l'antenne de C8 le jeudi 4 avril 2024.
Parallèlement à Yann Barthès qu'il a renommé "Jeff Panacloc", l'animateur ne s'est pas montré particulièrement tendre envers Jean-Michel Apathie. Il n'a pas supporté que l'ex-chroniqueur de C l'hebdo ait jugé "nulle et mauvaise" la prestation de Quentin Bataillon dans TPMP. Celui-ci a aussi estimé que le président de la commission d'enquête parlementaire sur l'attribution des fréquences TNT, qui a dénoncé une attitude "assez arrogante" de Yann Barthès, avait "déshonoré l'Assemblée nationale".
Via son compte X - autrefois appelé Twitter -, Jean-Michel Apathie a interpellé sur l'attitude de Cyril Hanouna le vendredi 5 avril. "De Cyril Hanouna jeudi soir sur TPMP (je n'ai pas tout mis) : 'Les mots qui sortent de sa bouche, il ne les contrôle pas. Le mot est déjà parti, il remet son dentier'. Les chroniqueurs rient. Du même (c'est un court extrait) : 'Avant, il me lustrait les glaouis, j'étais obligé de lui donner une peau de chamois", a d'abord relaté celui avec qui Eliot Deval a réglé ses comptes.
"Pourquoi tolérer une telle vulgarité ? Comment des patrons, une direction, des responsables acceptent-ils une telle vulgarité ? Est-ce un exemple pour les jeunes ? Pour la société ? Quelqu'un trouve ça drôle ? Cyril Hanouna peut-il tout dire ? N'importe comment ? Est-ce professionnel ? Ces mots sont-ils pensés ? Est-ce remarquable ? Est-ce minable ? Est-ce triste ? Ses collaborateurs supportent ? Ont-ils honte ? Ses chroniqueurs acceptent ? Lui font-ils parfois des remarques ?", s'est interrogé le chroniqueur de Quotidien.
Il est ensuite revenu sur l'emploi du terme "glaouis" par Cyril Hanouna. "Quelqu'un avant lui depuis le début de ce siècle a-t-il prononcé avant lui à la télévision française le mot de 'glaouis' ? Est-il fier de l'avoir prononcé ? Considère-t-il cela comme un exploit ? Si vous avez des réponses à ces questions, je les lirai. Si le monsieur qui dit 'glaouis' dans le poste me répond, me menace, m'apprend la vie, me fait la leçon, m'éparpille façon puzzle (Tontons flingueurs), me dissout dans la chaux vive, m'écartèle, m'envoie des sbires, je vous dirai. Si quelqu'un à C8, CNews, Europe 1, Le JDD, m'appelle pour s'excuser, je vous dirai", a-t-il conclu.
Pour l'heure, Cyril Hanouna n'a pas répondu à ce message de Jean-Michel Apathie. Mais un autre visage star du groupe Canal+ a réagi. Il s'agit de Pascal Praud. "Monsieur Apathie et ses amis qui détruisent à longueur d'émission TPMP, L'heure des pros et CNews semblent étonnés quand quelqu'un leur répond", s'est-il interloqué via le réseau social désormais détenu par Elon Musk.
La réponse de Jean-Michel Apathie ne s'est pas faite attendre. "Il m'a lustré les glaouis', Pascal Praud appelle ça : une réponse... Et il me donne du 'monsieur' Apathie. Il y a un truc qui cloche dans son tweet. Etonnant non ?", a rétorqué celui que le public peut retrouver aux côtés de Yann Barthès chaque soir dans Quotidien sur TMC.