Encore une preuve que les affaires criminelles fascinent. Plus de 20 ans après son arrestation, l'histoire de Jeffrey Dahmer passionne les abonnés de Netflix. C'est Evan Peters qui incarne le tueur en série dans la série créée par Ryan Murphy, qui est numéro 1 des programmes les plus vus dans de nombreux pays à travers le monde. Depuis sa mise en ligne, Dahmer, Monstre : l'histoire de Jeffrey Dahmer divise. Si les internautes ont été scotchés et que certains ont eu des réactions très gênantes et scandaleuses, les familles des victimes ont dénoncé le show. D'autres veulent profiter pour se faire de la thune.
C'est le cas de Taylor James, un collectionneur qui détient de nombreux objets ayant appartenu à Jeffrey Dahmer et à d'autres serial killer. Ce dernier a confié à TMZ qu'il avait mis en vente plusieurs objets dont les vraies lunettes ayant appartenu au tueur. Mise à prix ? 150 000 dollars. Oui, rien que ça ! L'homme assure que ces lunettes étaient celles que portait Jeffrey Dahmer en prison et les aurait acquis auprès du père du tueur après son décès.
Une chose qui a fait halluciner les internautes. Sur Twitter, de nombreuses personnes ont réagi à cette vente de mauvais goût. "On vit vraiment dans un monde où un meurtrier (Jeffrey Dahmer) a été glorifié au point que ses lunettes sont en vente pour 150 000 dollars ? Plus j'en vois, plus j'aimerais que Thanos ait gagné" ; "Les lunettes de Jeffrey Dahmer auraient dû être enterrées avec lui. Arrêtez de rendre ces gens célèbres (...) C'est des conneries" ou encore "Les lunettes que Jeffrey Dahmer portait en prison vont être vendues pour 150 000 dollars. On vit vraiment dans une Amérique dégueulasse" peut-on lire dans des tweets. D'autres ont aussi jugé cette vente "déplorable".
Les lunettes de Jeffrey Dahmer ne sont pas le seul objet en vente. Taylor James a aussi assuré qu'il allait vendre plusieurs autres objets telles que la bible du tueur en prison (pour 6 000 dollars), une photo d'enfance (pour 36 500 dollars) ou encore des dépositions de police (entre 250 et 1000 dollars). Tout est bon pour se faire de l'argent...