Après Simon et Daphné puis Anthony et Kate, ce sont Colin et Penelope qui seront au coeur des futurs épisodes de la saison 3 de Bridgerton. Le tournage a débuté depuis un moment en Angleterre et quelques photos ont fuité. Mais, comme souvent malheureusement, certains fans de la série de Netflix sont allés beaucoup trop loin. Dans le passé, des internautes se sont déjà attaqués aux acteurs : Charithra Chandran (Edwina) avait été victime d'insultes à cause de choix scénaristiques et a suspendu son compte Twitter pour calmer tout le monde.
Idem avec Nicola Coughlan alias Penelope Featherington/Lady Whistledown. Sur Instagram, l'actrice a récemment demandé aux internautes d'arrêter de la confondre avec son personnage. "Les gens s'énervent contre moi pour des choses que Penelope a faites. Je n'ai rien fait. C'est un script, je vois les mots et je joue la comédie. S'il vous plaît, soyez sympa avec moi" avait-elle déclaré. Mais il n'y a malheureusement pas que les acteurs du show qui sont visés par des messages négatifs.
Future star de la saison 3, Luke Newton qui joue Colin Bridgerton n'est pas un coeur à prendre : il est en couple depuis plusieurs années avec Jade Davies, elle aussi actrice. Et elle ne s'attendait pas à voir déferler de nombreux messages négatifs sur son compte Insta. Ce week-end, la jeune femme a posté un long message en story, pour dénoncer les attaques dont elle a été victime. "J'ai fait un takeover sur Instagram hier pour mon travail... La quantité d'insultes que m'ont envoyé certains fans de Bridgerton n'est pas acceptable !" a-t-elle d'abord écrit.
"Venir sur cette page qui parle de mon travail et ternir une chose qui devait être agréable et écrire ces choses horribles n'est vraiment pas normal. Je suis une personne résiliente, mais hier c'était beaucoup trop." ajoute l'actrice. Suite à cette vague de harcèlement et d'insultes, Jade Davies a décidé de faire une pause et a passé son compte Instagram en privé. "Jouer les trolls est si dangereux. S'il vous plaît, réfléchissez avant de parler." a-t-elle conclu.
De son côté, Luke Newton a reposté la story de sa petite amie. S'il n'a pas poussé un coup de gueule, l'acteur a appelé les fans au calme. "Dans un monde où tu peux être n'importe quoi, soit gentil" a-t-il reposté, ajoutant en story : "On m'a toujours dit : si tu n'as rien de gentil à dire, ne dit rien du tout. C'est un assez bon conseil pour être honnête." Un message également reposté par sa partenaire, Nicola Coughlan.
Une vague de haine qui prouve encore la toxicité de certains fans de la série adaptée des romans de Julia Quinn. Sur Twitter, plusieurs fans du show ont aussi été victimes d'insultes ces derniers mois, notamment ceux qui soutiennent des couples différents dans la série.