Les semaines se suivent et se ressemblent tristement dans l'univers d'Ici tout commence. Moins de trois ans après son lancement sur TF1, le spin-off de Demain nous appartient est de plus en plus régulièrement sujet à de nombreux départs du côté de son casting. Aussi, après Cléments Rémiens (Maxime), Mikaël Mittelstadt (Greg), Nicolas Anselmo (Eliott) et plus récemment Fabian Wolfrom (Louis), c'est désormais au tour d'Emma Boulanouar (Samia) de faire ses valises.
Dans l'épisode du mardi 30 mai 2023, il a en effet été dévoilé que Samia, la jeune cheffe qu'elle incarnait depuis plusieurs saisons, venait d'être choisie pour intégrer la Villa Médicis à Rome, l'obligeant ainsi à quitter l'Institut et à faire ses adieux à ses amis, et notamment Ethan (Rik Kleve), son ex. De quoi permettre au duo de nous offrir une ultime séquence très émouvante, mais également frustrante tant cette relation avait encore du potentiel à exploiter.
Toutefois, inutile de partir en guerre contre les scénaristes, les auteurs d'Ici tout commence n'y sont pour rien. Encore une fois, ce départ serait complètement indépendant de leur volonté. Contactée par nos confrères d'Allociné sur cette énième fuite en avant de l'un de ses talents, la production a révélé que "cette sortie était de la volonté de la comédienne" qui aurait donc "choisi de délaisser le rôle de Samia afin de pouvoir se consacrer à d'autres projets".
Et visiblement, à l'inverse des cas de Mikaël Mittelstadt et Nicolas Anselmo et même si la porte à un retour reste ouverte (Samia n'a pas été virée, ni tuée), ce départ devrait malheureusement être définitif. "Cela signifie-t-il qu'Emma Boulanouar ne reviendra plus jamais dans le feuilleton de TF1 ? Il semblerait que la réponse soit oui", écrit le site.
A ce rythme-là, la série va pouvoir être renommée Ici tout le monde s'en va.