The Boys a peut-être perdu sa fraîcheur des débuts, mais elle continue malgré tout de nous surprendre avec quelques scènes marquantes. Et ce n'est pas l'épisode 2 de la saison 4, actuellement disponible sur Prime Video, qui nous fera penser le contraire. Au détour d'une mission d'infiltration menée par Mother's Milk, on a une nouvelle fois assisté à un moment WTF dont seule la série a le secret.
De quoi parle-t-on ? A l'occasion d'une convention, Splinter - un nouveau personnage incarné par Rob Benedict, dévoile à son tour son pouvoir : celui de se cloner. Or, si celui-ci nous laisse initialement penser qu'il l'utilise pour simplement accélérer le rythme de certaines préparations, on se rend finalement compte qu'il lui a trouvé un autre avantage.
Oui, au détour d'un passage dans un sauna, on découvre que Splinter est visiblement un grand fan de The Human Centipede et qu'il adore se beurrer la biscotte en se léchant son propre renflement brun. Et comme une image parle parfois mieux que des mots, voici de quoi on parle :
Une scène aussi improbable que drôle, qui a fait énormément marrer Eric Kripke. Au micro de TVLine, le créateur a en effet déclaré qui n'avait eu aucun scrupule à plonger Rob Benedict - un acteur qu'il avait déjà côtoyé sur sa série Supernatural, au coeur d'une telle séquence.
"Il ne peut en vouloir qu'à lui-même, a-t-il lancé. Quand il est venu pour le rôle, j'ai dit à mon équipe : 'Laissez-moi lui parler, on est amis et on a une longue histoire'. Donc je l'ai appelé, et je lui ai dit, 'Frérot, voici exactement ce que ce personnage va faire. Va falloir que tu sois prêt pour ça. Je ne veux pas que tu sois surpris'. Et il m'a répondu, 'Ouais, ça m'a l'air hilarant, je suis totalement partant'."
Et forcément, à l'instar de la création du pénis géant en saison 3, la préparation à un tel tournage n'avait rien de classique. "Evidemment, on a encore fait une put*in de folie, a-t-il par la suite ajouté. Rien que pour la scène du sauna, on a dû construire une prothèse photoréaliste des fesses de Rob, parce qu'il devait manger son propre cul, encore et encore, et encore, le tout dans des positions différentes. Rien que ça, c'est une victoire pour l'humanité".
Si seulement Eric Kripke avait écrit Avengers Endgame avec une scène Ant-Man vs Thanos... On en aurait pris plein les yeux !