La saison télé n'est même pas encore terminée, mais le mercato affole déjà toutes les chaînes ! C'est actuellement la valse des animateurs et tout a commencé avec le départ de Sophie Davant d'Affaire Conclue. L'animatrice historique de l'émission d'enchères n'assurera plus la présentation d'ici quelques semaines et il a donc fallu que France 2 lui trouve une remplaçante.
C'est en interne que la chaîne a trouvé son bonheur. En effet, c'est Julia Vignali, qui occupait jusqu'alors le poste de co-animatrice de Télématin avec Thomas Sotto qui a été choisie. La femme de Kad Merad quitte donc la matinale de la deuxième chaine, alors que c'était un véritable succès.
Dans une interview accordée à TV Mag, son partenaire a expliqué le secret de la réussite de cette nouvelle formule qu'ils ont incarné tous les deux. "On a su respecter l'identité de Télématin en la modernisant. Et il y a eu ce couple télé avec Julia Vignali qui marche formidablement bien depuis la première seconde et, ça, on ne peut pas tricher là-dessus. On fait douze heures de direct par semaine, il ne peut pas y avoir de fausse complicité. Il n'y a pas de règle : ça fonctionne ou pas. On ne se connaissait pas mais on a la même façon d'être : on se parle et, surtout, on ne se dispute jamais. Je crois qu'on a réglé nos problèmes d'ego depuis longtemps. Ce cocktail a permis à la sauce de prendre", a-t-il affirmé.
Dans l'entretien, Thomas Sotto n'a pas caché la déception qu'il a ressenti quand il a appris que Julia Vignali allait arrêter de l'accompagner aux commandes de l'émission. "Je l'ai appelée en lui disant 'tu fais ch*er'. Ça m'attriste parce qu'on s'entend très bien et qu'on se marre", a-t-il raconté, avant de conclure sur le sujet en lui souhaitant plein de bonheur dans sa nouvelle aventure : "Après je suis content pour elle parce que c'est son choix et qu'elle a l'air très heureuse. Si elle a envie de ça, elle doit y aller et elle réussira formidablement bien".
Après le départ de Julia Vignali, le journaliste va donc prochainement accueillir une nouvelle collègue, Marie Portolano. L'animatrice du Meilleur Pâtissier a été recrutée pour rejoindre Télématin et partagera donc l'antenne avec lui... On espère qu'ils s'entendront aussi bien que le duo précédent !