L'été vient seulement de débuter, mais on peut déjà le renommer celui de tous les changements. Tandis que Pascal Praud s'apprête à changer de station de radio et que Touche pas à mon poste va perdre de nombreux chroniqueurs la saison prochaine, c'est désormais Sophie Davant qui brise aujourd'hui le coeur des téléspectateurs. La raison ? L'animatrice phare de France 2 a décidé d'arrêter l'animation d'Affaire Conclue.
Toutefois, et c'est la petite surprise du mois, s'il est difficile de dissocier la présentatrice de l'émission, celle-ci va pourtant se poursuivre sans elle. Cela a récemment été annoncé, c'est Julia Vignali (tête d'affiche de Télématin) qui aurait été choisie par les producteurs pour lui succéder à l'écran et incarner les nouvelles ventes aux enchères.
Un choix étonnant, validé par Sophie Davant ? Absolument. "Je trouve que je lui fais un beau cadeau. Je lui livre cette émission à succès qui est entrée dans le coeur des téléspectateurs et je crois qu'elle le prend comme tel, a confié l'animatrice au micro de Vincent Cerutti sur M Radio. Elle est très contente de venir sur Affaire Conclue".
Et la bonne nouvelle pour les téléspectateurs, c'est que cette transition sera parfaitement mise en scène à l'écran afin d'éviter la moindre frustration de leur côté. Aussi, après avoir assuré, "J'ai rencontré Julia Vignali et je vais la revoir", Sophie Davant a révélé que toutes les deux apparaîtront bientôt ensemble sur le plateau d'Affaire Conclue pour "faire un petit passage de relais à l'antenne" afin "d'expliquer aux téléspectateurs" ce changement. Une belle idée qui s'annonce déjà mémorable.
Enfin, sachez que là où Sophie Davant s'avoue logiquement émue de dire au revoir à une émission qu'elle a porté avec succès depuis tant d'années, "C'est la fin d'une belle histoire avec une équipe avec laquelle j'ai adoré travailler", elle est désormais la première supportrice de sa successeuse, "Je lui souhaite de prendre autant de plaisir que j'en ai pris avec toute cette équipe".
Reste maintenant à savoir si les fans du programme valideront ce changement ou bouderont cette nouvelle version.