Depuis quelques semaines, Pierre Garnier est clairement sur un petit nuage. Après avoir remporté la Star Academy 2023 face à Julien, le chanteur voit aujourd'hui son titre Ceux qu'on était exploser tous les records en streaming et être multi-diffusé sur les ondes. Un début de carrière impressionnant qui, pourtant, ne laisse pas encore présager d'un grand avenir dans le milieu.
C'est en effet ce qu'a confié Isabelle Morini-Bosc. Invitée ce lundi 11 mars 2024 de l'émission PAF (C8), l'ancienne chroniqueuse de TPMP a rappelé que ce joli plébiscite était encore à prendre avec des pincettes : "Pour l'instant, ce n'est qu'un coup médiatique".
Elle l'a par la suite rappelé, même si Pierre "a du talent" et qu'il a les armes (dont l'entourage) pour se maintenir au top, comme ont su le faire Amir, Kendji Girac ou encore Slimane après The Voice, "Il a assez de pondération pour transformer ça en vraie carrière", il est important pour lui de ne pas s'enflammer.
"Il faut toujours se méfier des démarrages comme ça", a-t-elle soufflé, nous rappelant que par le passé, de nombreux artistes avaient, eux aussi, connu un joli succès avec un titre, sans réussir à capitaliser dessus par la suite.
Des propos sur lesquels l'animatrice Pascale de la Tour du Pin a rapidement rebondi, en rappelant avec justesse que l'actuel succès de Pierre n'avait d'ailleurs rien d'un hasard : "Il avait déjà une chanson à lui qu'il a pu sortir directement après la Star Ac', donc il gagne du temps par rapport aux autres candidats".
Et pour cause, lui et son équipe avaient écrit cette fameuse chanson avant son entrée à la Star Academy, ce qui avait permis au récent vainqueur de profiter de son passage dans le château pour progressivement la teaser en la reprenant innocemment devant les caméras.
Une façon de procéder parfaite pour faire grimper le buzz en préparant le public à un tel son, mais qui sera logiquement difficile à reproduire maintenant qu'il n'a plus une quotidienne pour soutenir ses projets. Or, on l'a bien vu avec la remastérisation de Ceux qu'on était, le public est déjà très exigeant le concernant, en témoigne sa déception face à la disparition (temporaire) de la version acoustique. Autant dire que son droit à l'erreur sera limité...