La télé-réalité avait été proposée sur M6 entre le 16 septembre et le 2 octobre 2024. Pour surfer sur le succès de L'amour est dans le pré 2024, qui a eu droit à un bilan exceptionnel au niveau du nombre de couples formés ou Mariés au premier regard 2024, la chaîne privée mettait à l’antenne une version revisitée du Bachelor, programme de dating qui avait fait ses belles heures entre 2003 et 2005. Intitulé Le Golden Bachelor, cette émission proposait aux téléspectateurs de suivre pour cette première saison les aventures amoureuses de Landry, un célibataire âgé de 60 ans, prêt à tout pour conquérir le cœur de l’une des vingt prétendantes âgées de 55 à 67 ans. Après plusieurs cérémonies de la rose, le chef d’entreprise veuf et père de trois enfants était finalement reparti avec Raquel, l’hôtesse de l’air espagnole, éliminant Mariella et Valérie, qui étaient arrivées en finale.
Si Raquel avait réussi à séduire Landry, le programme présenté par Stéphane Rotenberg n’est pas parvenu à convaincre le public. Durant trois semaines, Le Golden Bachelor n’a passionné en moyenne que 817 000 téléspectateurs, soit 4,4% du public. Des audiences décevantes qui avaient poussé la chaîne à écourter la diffusion de son nouveau format.
Plus de deux mois plus tard, une autre affaire embarrasse M6. Selon Télérama, qui a publié un article ce jeudi 12 décembre 2024, trois participantes du Golden Bachelor ont saisi la justice pour dénoncer les conditions de tournage ayant eu lieu en avril dernier. Leur plainte vise Warner Bros International Television Production France, productrice du show. Les anciennes Bachelorettes Béatrice, Catherine et Mariella veulent obtenir réparation suite à "des manquements graves en matière de sécurité et de protection de leur santé, des conditions de travail déplorables, des heures supplémentaires non payées, un confinement sur le lieu de tournage où elles se sont vu confisquer leur téléphone portable et leur pièce d’identité", explique Tilia Bopp, avocate des trois plaignantes, à nos confrères. Catherine et Mariella ont notamment été blessées et n’ont pu voir un médecin que tardivement.
Contactés par Télé-Loisirs, la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost n’a pas souhaité faire de commentaires. La production s’est quant à elle défendue : "Warner Bros International Television Production France a toujours respecté ses obligations. C’est au conseil des Prud’hommes de statuer avec les éléments qui seront fournis." Affaire à suivre.