Il fait partie des nombreux heureux qui ont trouvé l'amour dans le pré. Candidat de L'amour est dans le pré 2024 - saison marquée par un record de nombre de couples formés que Karine Le Marchand n'avait "pas vu venir" -, Valentin a totalement craqué pour Flavie dès le speed-dating. Et le coup de coeur s'est confirmé à la ferme. Depuis, ils filent le parfait amour, malgré les épreuves.
Pendant le tournage de l'émission, Flavie a en effet découvert qu'elle était atteinte d'un cancer. "Je m'étais fait opérer début février d'une tumeur censée être bénigne, juste ici à l'épaule. Ils m'ont rappelée presque deux mois après [la semaine à la ferme] pour me dire que mes analyses n'étaient pas bonnes, que ce n'était pas bénin mais malin", avait-elle expliqué à Karine Le Marchand, assurant qu'elle souhaitait tout de même continuer le tournage. "Ça m'évade de ma situation", a-t-elle glissé. Valentin, totalement épris de Flavie, n'a pas voulu abandonner non plus : il a décidé de la soutenir dans son combat contre la maladie.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs après le bilan, Valentin évoquait son avenir avec Flavie. Et il parlait notamment d'emménagement. "On verra cela au printemps. On se voit tous les week-ends. Il faut un petit peu de temps, parce que j’avais mes habitudes et ça fait un changement", disait-il. Ça se concrétise.
Flavie devrait bientôt quitter Guignen, en Bretagne, où elle habite, pour s'installer avec Valentin en Normandie. "Nous avons pour projet, à la mi-mars 2025, de vivre ensemble", a-t-elle confié à L'éclaireur. Et d'ajouter : "J'ai fini mon traitement contre le cancer. Je suis sous surveillance. Je vais donc le rejoindre, pour vivre avec lui, à la ferme."
Le début d'une nouvelle vie.