Le 14 décembre 2024, c'est Angélique Angarni-Filopon (Miss Martinique) qui a été élue Miss France 2025. Une élection principalement obtenue grâce au jury, puisque le public avait préféré voter pour Sabah Aïb (Miss Nord-Pas-de-Calais). Et malheureusement pour la successeuse d'Eve Gilles, ses premiers pas dans sa nouvelle vie sont loin d'être faciles.
On l'a récemment découvert sur les réseaux sociaux, la trentenaire est actuellement la cible de nombreuses attaques sexistes, misogynes et racistes de la part d'internautes déçus et/ou totalement ignorants au QI sous-développé. Or, parmi ces nouveaux haters se trouvent aussi des personnes plus proches d'elle.
En effet, à la suite de l'élection, c'est également la soeur de Sabah Aïb qui a participé à l'acharnement à l'encontre d'Angélique Angarni-Filopon en republiant sur TikTok une vidéo dénigrante. Une attitude navrante de la part de l'adolescente de 14 ans, qui a logiquement contraint la première dauphine à réagir.
"Ma petite sœur a fait l'erreur de republier un TikTok moqueur à l'égard de notre Miss France, qu'elle regrette profondément, a soufflé la candidate, qui a déjà passé ces derniers jours à soutenir le sacre de sa concurrente. Elle était déçue et sous le coup de l’émotion, et même si cela ne justifie en rien son acte, elle a rapidement pris conscience de son erreur et l’a supprimé".
Puis, Sabah Aïb l'a ajouté, alors même que la vidéo en question comparait notamment la Miss France à un homme, le comportement de sa soeur ne reflète en rien les valeurs de sa propre famille. "Nous avons été élevées avec des valeurs de respect et de tolérance, a-t-elle martelé sur ses réseaux sociaux. Et je tiens à préciser que je ne tolère en aucun cas le racisme, ayant moi-même été victime récemment."
Le message est passé, en espérant désormais que la situation est apaisée.