Dans les années 2000, M6 a musclé son avant-soirée à coups de programmes courts humoristiques. A l'image de Kaamelott, la chaîne privée a enchaîné les succès d'audience avec Caméra Café.
Après avoir fait ses belles heures entre 2001 et 2004, Caméra Café signe son grand retour sur M6 ce mardi 24 janvier 2023 à 21h10. La chaîne privée propose un épisode spécial de la série culte pour son vingtième anniversaire. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Jean-Claude, Hervé et leurs amis. Cet épisode spécial de quatre-vingt dix minutes, baptisé Caméra Café : 20 ans après, est centré sur la suite des aventures de Jean-Claude (Yvan Le Bolloc'h) et Hervé (Bruno Solo). Ensemble, ils remontent le temps à coups de souvenirs partagés autour de la machine à café.
Au casting de cette soirée anniversaire de Caméra Café, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Maëva (Armelle), Philippe (Alain Bouzigues), Jean-Guy (Gérard Chaillou), Jeanne (Jeanne Savary), Nancy (Shirley Bousquet) et Fred (Valérie Decobert). En compagnie de Jean-Claude et Hervé, ils reviendront sur l'arrivée des smartphones, le mariage pour tous, la mort de Johnny Hallyday, le mouvement #MeToo...
Un personnage culte de Caméra Café manquera à l'appel. Il s'agit de Serge, le psy. Celui-ci a été incarné par Marc Andréoni entre 2002 et 2004 sur M6. Shirley Bousquet s'est chargée d'expliquer les raisons de son absence. "Il n'est pas là puisqu'il a changé de métier. Il est devenu pêcheur à Porquerolles. Il n'a plus envie, il a envie de faire autre chose", a confié la comédienne à Télé Loisirs.
Pour remplacer Marc Andréoni, Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo ont décidé de faire appel à Lucien Jean-Baptiste. Celui-ci est loin d'être un inconnu pour les aficionados de Caméra Café. Et pour cause, il a incarné le psy Franck Marchand au cours de la saison 1 de la série, qui a donné naissance aux films Le Séminaire et Espace Détente.