Shanna Kress et Jonathan Matijas enchaînent les galères depuis le début de l'année. Les deux anciens candidats reconvertis en Youtubeurs ont révélé avoir été victimes d'un cambriolage. "Grâce à vous, on est sûrs maintenant de vouloir vivre à l'étranger !", ont assuré ceux qui résident pour le moment dans le sud de la France.
Et comme si cela ne suffisait pas, Shanna et Jonathan viennent de vivre une grosse frayeur avec leur fils Loüka, âgé seulement de deux mois. Les deux parents ont en effet évité le pire ce mercredi 1er février. "Notre fils s'est étouffé, et pour la première fois, je n'ai pas compris ce qu'il se passait. Il dormait juste à côté de moi. Il est devenu tout blanc, avec les yeux tout rouges. On a l'habitude qu'il s'étouffe, car il n'arrive pas à gérer ce qu'il se passe dans sa gorge, mais tout va bien", a raconté Jonathan.
>> Shanna Kress raconte son accouchement difficile et la "naissance" de son bébé décédé <<
"Cette fois, ça ne passait pas. Il devenait tout bleu. J'ai paniqué. J'en ai des frissons et l'estomac noué. J'ai eu tellement peur. J'en ai pleuré dans mon coin et j'ai compris que l'on ne nous prépare pas à ça", poursuit-il. Jonathan Matijas a conscience qu'avoir un enfant change tout. "Tu as beau penser que tu n'as peur de rien, depuis que mon fils est né, je sais que je flippe de mourir de chagrin s'il lui arrive quelque chose. Au point où je ne voulais plus le laisser hier soir, il a dormi sur moi toute la nuit".
A son tour, Shanna a pris la parole sur Instagram ce jeudi 2 février. "Petite story sur ce qu'il s'est passé hier soir, le petit problème qu'on a avec bébé Loüka et dont on n'arrive pas à trouver la solution. Il s'étouffe, on pense quand il essaie de tousser ou d'avaler, mais le problème est qu'il ne respire plus du tout", a-t-elle confié impuissante.
"Hier, il nous a fait une frayeur de ouf, il était posé dans le transat, il dormait, j'étais dans la salle de bains et j'entends 'huuuu' et quand j'arrive, il respirait plus du tout. Parfois, il dort et ça peut arriver en pleine journée ou en pleine nuit. La panique ! On essaie de souffler un petit peu, mais c'est impossible". Shanna et Jonathan comptent sur les précieux conseils de leur communauté pour éviter que ce scénario angoissant se reproduise.