Même quand elle n'est plus diffusée sur Prime Video, l'émission LOL : Qui rit sort fait parler d'elle. Après avoir vu les montants des salaires des stars faire polémique et des célébrités se clasher entre elles à cause du format, c'est le comportement des internautes qui est aujourd'hui remis en cause.
Présent au casting de la saison 3 dévoilée au printemps dernier, Paul Mirabel - pourtant finaliste de cette édition, n'a en effet pas vécu la meilleure aventure de sa vie. En cause ? Il s'est rapidement retrouvé ciblé par une partie des spectateurs qui l'accusaient de ne pas suffisamment jouer le jeu et de ne pas servir à grand-chose dans la maison.
Des critiques virulentes et omniprésentes sur les réseaux sociaux qui, sans surprise, n'ont pas laissé l'humoriste indifférent. Interrogé par Le Parisien sur sa participation à l'émission, Paul Mirabel a dans un premier temps assuré, "je ne regrette pas de l'avoir fait, j'étais avec des gens que je regardais à la télé, il n'y a pas si longtemps et le jeu est cool", avant de rapidement dévoiler un envers du décor un peu moins cool.
"Ce qui était peut-être un peu dur, c'est que j'étais avec des superstars meilleures amies dans la vie. Moi, j'étais le petit nouveau", a-t-il rappelé pour expliquer sa supposée transparence à l'écran. Et d'ajouter, "Les réactions que ça a suscité, ça reflète bien l'époque : alors que c'est juste une émission, tu peux te prendre des seaux de haine".
Une situation décevante, mais à laquelle il s'attendait un peu en participant au programme d'Amazon. Il l'a rappelé auprès du journal, les critiques et mauvais regards le suivent depuis le buzz de son tout premier sketch sur Internet. "J'ai compris que, dans le milieu dans lequel j'étais, tout le monde n'était pas uniquement gentil, a-t-il ainsi philosophé. Quand tu grimpes la montagne, plus t'arrives en haut, plus ça peut souffler, a-t-il indiqué. Il y a des jalousies, des frustrations, j'ai appris à me protéger".
Les prochains participants sont prévenus...