Il y a quelques mois, Blanche Gardin profitait de ses réseaux sociaux pour critiquer l'émission LOL, qui rit, sort, déplorant notamment le montant du salaire offert aux participants en comparaison de la faible somme allouée à l'association pour laquelle ils jouent, mais également l'hypocrisie d'Amazon qui ne véhiculerait pas les mêmes valeurs qu'elle.
Des propos qui avaient rapidement provoqué une polémique dans le milieu, obligeant rapidement de nombreuses stars à réagir et défendre leur choix de participer à ce programme humoristique, à commencer par Ahmed Sylla. Et alors que l'on pensait l'affaire enfin terminée avec l'annonce par la plateforme de streaming de la production d'une saison 4 ET d'un spin-off horrifique très spécial, un autre célèbre humoriste vient finalement de relancer une petite guerre de point de vue.
Au détour d'une interview accordée au Parisien, Pierre-Emmanuel Barré a notamment été invité à réagir à cette affaire, "Avez-vous été choqué des sommes évoquées - jusqu'à 200 000 euros ?". Résultat ? L'ancien chroniqueur de France Inter, que l'on sait très piquant et critique sur à peu près tous les sujets sociétaux, s'est dans un premier temps montré étonnamment ouvert sur le concept en déclarant : "Non, pas choqué, les gens font ce qu'ils veulent."
Néanmoins, il l'a ensuite sous-entendu avec son ton corrosif habituel, il ne faut clairement pas s'attendre à le voir participer à une prochaine édition. Aussi, après avoir critiqué les manigances de l'entreprise derrière ce jeu, "Je me dis juste que c'est heureux pour les participants qu'Amazon ne paye pas ses impôts, sinon le cachet ça serait 20 balles", Pierre-Emmanuel Barré a envoyé une violente balle perdue aux candidats du programme, "Et 20 balles pour se prostituer dans un loft, d'un coup, c'est moins tentant."
Difficile de faire plus clair comme message : les gens font ce qu'ils veulent, mais cela ne l'empêche pas de les juger !