Cyril Hanouna, avec qui Matthieu Delormeau a choisi de mettre fin définitivement à sa collaboration, a présenté une nouvelle édition de TPMP le mercredi 24 mai 2023 sur C8. L'un des débats de l'émission a été consacré à la polémique autour des salaires de LOL : qui rit, sort.
Dans un entretien accordé au Parisien, Virginie Efira a été invitée à réagir à une tribune de Blanche Gardin qui fracassait le salaire mirobolant promis aux participants du jeu de Prime Video. "Quand j'ai vu la lettre de Blanche Gardin, je me suis dit : 'Déjà qu'elle est vachement plus drôle, en plus, elle a beaucoup plus de vertu !'. Mais ce qu'on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut pas faire une course à la pureté : le cinéma, c'est aussi une industrie, avec des grands groupes... Si on cherche une radicalité, c'est complexe", a répondu la comédienne tout en reconnaissant avoir été extrêmement bien payée pour y participer.
Sur le plateau de TPMP, Raymond Aabou a vivement réagi à ces propos de Virginie Efira. "Je préférerais qu'elle ne le dise pas parce que pour gagner les 150 000 balles (cachet qu'elle aurait perçu pour participer à LOL : qui rit, sort, ndlr), il faut 20 piges. Elle les a gagnés en une journée... Quelqu'un de normal, il va lui falloir 20 piges !, s'est emporté celui qui a viré au clash avec Matthieu Delormeau autour de l'affaire Pierre Palmade.
Un coup de gueule qui a fait bondir Géraldine Maillet. "Tout le monde n'est pas aussi fort que toi, Raymond, pour savoir comment gérer son argent. Parfois, dans la vie, il y a des accidents... Toi, tu sais comment il faut faire, comment il faut gérer... Il y a plein de problèmes !", a lâché celle qui s'est attiré les foudres de Cyril Hanouna après avoir dénoncé une "société LGBTphobe".
Raymond Aabou a alors pris l'exemple de l'escroquerie vécue par Benjamin Castaldi. "Je ne lui jette pas la pierre, mais s'il ne s'était pas fait escroquer... Qu'il ne vienne pas pleurer à me dire qu'il n'a pas d'argent. Parce que j'en ai totalement rien à foutre ! Je n'en plaindrai aucun ici !", a asséné le chauffeur livreur que Cyril Hanouna a exclu du plateau de TPMP.