C'est peu dire que la saison 4 de You a été pensée pour marquer les esprits des fans. En plus d'un nouveau style du côté de Joe (Penn Badgley) et de nouveaux décors afin de renouveler l'intrigue, les créateurs ont profité de l'épisode 2 pour mettre en scène la séquence la plus WTF et inattendue de la série.
Tandis que le serial killer préféré des abonnés de la plateforme enquêtait sur ses nouveaux jeunes et riches amis, Joe/Jonathan a finalement surpris Adam (Lukas Gage) en plein milieu d'une Golden Shower. Or, contrairement à ce que cette expression laisse entendre, il ne s'agit pas de se laver dans une douche en or, mais... d'une pratique sexuelle durant laquelle une personne fait pipi sur son partenaire.
Une séquence sortie de nulle part qui ne dure que quelques secondes à l'écran, mais qui a néanmoins eu le temps de traumatiser les fans de la série. Très rapidement, le terme Golden Shower s'est en effet fait une place dans les tendances sur Twitter, tandis que les internautes y partagent désormais leur regret d'avoir perdu leur innocence devant cette scène.
"Ils ont montré une Golden Shower dans You et put*in, j'ai presque vomi rien qu'en la regardant", peut-on lire sur le réseau social, tout comme, "Je n'avais aucune idée de ce qu'était une Golden Shower avant que j'en découvre une dans You", ou encore, "Je peux demander pourquoi ils ont mis une Golden Shower ? #Traumatisée".
Si on résume l'avis des fans : voir un personnage séquestrer et tuer des gens, c'est okay, mais voir un personnage se réchauffer intelligemment pour lutter contre la hausse du prix de l'électricité, c'est pas okay. Un sens des valeurs très étrange...
>> You : vous ne devinerez jamais quel signe astro est Joe ! (Non, ce n'est pas Scorpion) <<
Et de son côté, comment Lukas Gage a-t-il vécu un tel tournage ? A priori, plutôt bien. Déjà au centre d'une scène de sexe très (très) spéciale dans The White Lotus, l'interprète d'Adam ne semble pas avoir été dérangé sur le plateau. En même temps, on vous rassure, il n'était pas réellement aspergé d'urine.
"Au final, vous êtes juste mouillé avec de l'eau qui a été colorisée en jaune grâce à un colorant alimentaire, a-t-il expliqué à TVLine. C'était sans danger". Surtout, l'acteur l'a précisé, tout avait été pensé en amont pour le mettre dans les meilleures conditions possibles : "On a beaucoup parlé avec le coordinateur d'intimité, et j'avais avec moi une équipe très charmante et un casting qui me soutenait".
Par ailleurs, là où certains fans sont aujourd'hui choqués par cette séquence, Lukas Gage est à l'inverse ravi de voir un tel fétichisme être mis en scène dans une série. Selon lui, cela apporterait plus d'épaisseur à l'ensemble. "Nous sommes à une époque où nous arrivons avec des personnages bien plus authentiques et honnêtes, a confessé le comédien. Ce sont des personnages complets. Et pour certains, ça signifie donc que l'on explore leur sexualité et vies personnelles d'une façon plus directe."