Le 27 avril 2023, Amazon Prime Video a mis en ligne Citadel, une série d'espionnage signée Joe et Anthony Russo (Avengers 3 et 4) et portée par un duo aussi sexy que badass : Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas. Au programme ? Les deux stars se glissent dans la peau de Mason et Nadia, deux espions chargés de sauver le monde en évitant une possible guerre nucléaire déclenchée par un terrible syndicat.
Citadel n'a rien de très original sur le papier, mais cela n'empêche pas le résultat d'être badass et épique à l'écran. Et pour cause, avec deux maîtres en la matière derrière la caméra, Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas se sont retrouvés au milieu de scènes d'action incroyables durant le tournage. Car oui, les deux acteurs ont réellement effectué leurs cascades sur les plateaux, quitte à en payer le prix fort.
Une surprise ? Pas tant que ça. Alors que Richard Madden a récemment sorti ses muscles dans le film Les éternels, Priyanka Chopra avait déjà fait ses armes sur ce genre durant la première partie de sa carrière à Bollywood. Et comme elle l'a confié à nos confrères d'Allociné, il était important pour elle (et pour l'équipe de Citadel) d'offrir un rendu fidèle et sincère.
"J'ai réalisé environ 80% de mes cascades moi-même, a-t-elle assuré avec enthousiasme. J'ai été placée dans des environnements très sûrs, où je pouvais les faire." Alors attention, elle n'est évidemment pas Tom Cruise, "J'ai eu quelques doublures", mais la comédienne a néanmoins tenu à donner de sa personne pour crédibiliser au maximum son personnage.
"Je me suis beaucoup entraînée avec l'équipe de cascadeurs, a-t-elle expliqué. Nous avons dû nous entraîner pendant un an et demi pour être capable de faire ces cascades." Un entrainement difficile, "Nous devions rester très en forme physiquement", mais nécessaire. Elle l'a confié, c'est ce qui offre à Citadel un rendu aussi réjouissant : "Je voulais vraiment que mon visage soit à la caméra. Pour que vous voyez l'acteur qui prend les coups, qui les encaisse et qui saigne."
A ce sujet, le sang a réellement coulé devant la caméra. "Oui j'ai reçu des coups de temps en temps, a admis la star. Mais ça allait !" De quoi a-t-elle été victime ? Comme le rappelle Allociné, c'est son arcade sourcilière qui a tout simplement explosé. "Nous étions en train de perdre la lumière du jour donc on devait se dépêcher de tourner, a contextualisé Priyanka Chopra auprès de Variety. Le sol était trempé et je me suis arrêtée un mètre plus loin que mon marquage. Donc je me suis trop approchée de la caméra et je me suis pris le boîtier".