L'année dernière, la série Les Anneaux de Pouvoir était présentée comme la série la plus chère de l'histoire, avant de se faire dépasser par Citadel. Ce budget XXL devait en faire une série incroyable qui avait tout pour plaire aux abonnés Prime Vidéo. Malheureusement, le budget de 450 millions de dollars et le scénario lié à la saga culte du Seigneur des Anneaux n'ont pas été suffisants, bien plus de la moitié des personnes qui ont commencé la série ne l'ont jamais terminée.
The Hollywood Reporter a publié un rapport affirmant que seulement 37% des téléspectateurs américains qui ont regardé le premier épisode de la série, ont terminé la saison 1. À l'international, ce sont seulement 45% des personnes qui ont regardé la saison 1 des Anneaux de Pouvoir en entier. Un résultat décevant puisque Amazon espérait en moyenne 50% de visionnage en entier pour ce genre de production.
La plateforme avait pourtant tout donné pour que la série fonctionne : une communication plus que parfaite, le retour de l'univers fantastique du Seigneur des Anneaux et même de certains personnages familiers des fans. Même si la série a attiré de nombreux curieux, beaucoup ont été découragés au bout de quelques épisodes. Il faut dire que reprendre une saga classique était un pari risqué. Néanmoins, Amazon a quand même prévu une saison 2.
>> Les Anneaux de pouvoir saison 2 : 6 théories (plus ou moins crédibles) des fans sur la suite <<
On se doute qu'en sortant une saison 2, Prime Vidéo espère que ceux qui n'ont pas voulu aller jusqu'au bout de la saison 1 soient tentés de découvrir ce que réserve la série. Cette suite est d'ailleurs en tournage, mais elle donne du fil à retordre à la production.
Après la mort polémique d'un cheval suite à une défaillance cardiaque, un incendie s'est déclaré sur le tournage de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. L'incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt était d'origine électrique et n'a arrêté le tournage que pour une heure. Cependant, ces deux complications risquent de retarder un peu la production de la saison 2, et c'est une mauvaise nouvelle. Déjà que les téléspectateurs ont du mal à finir la série, si elle arrive trop tard, ils pourraient de pas avoir envie de la regarder tout court.