Et si on avait enfin trouvé la solution miracle pour remplacer le sucre sur M6 ? Ce mercredi 28 février 2024, l'émission Qui veut être mon associé ? a mis en lumière l'entreprise Yacon & co, qui veut "sauver les Français du sucre" grâce, justement, au sirop de yacon.
Thierry, Clément et Raphaella réclamaient 250 000 euros contre 5% de l'entreprise. Offre très rapidement proposée par Kelly Massol. Une victoire, donc, pour cette entreprise qui a bien failli ne jamais participer à l'émission.
"Nous sommes un peu une entreprise familiale puisque Thierry est le meilleur ami des parents de Clément. J'ai rencontré Clément aux États-Unis quand je travaillais là-bas. Lorsque Thierry nous a parlé de son projet, nous avons démarré avec l'idée de remplir une vraie mission pour la planète : sauver les Français et le marché mondial de la surconsommation de sucre. Et pour la petite histoire, Thierry ne voulait pas passer dans l'émission", a expliqué Raphaella, la CEO de la boite à Télé-Loisirs.
"Il ne veut pas être médiatisé. Il a 60 ans et a déjà monté des sociétés avant et préfère rester dans l'ombre. On a dû le tanner en lui expliquant que c'était lui la personne diabétique qui sauvait son diabète grâce au yacon", a-t-elle ajouté.
Malgré le succès de leur présentation et le fait d'avoir trouvé un investisseur, Raphaella a quand même un regret concernant le montage de l'émission : "La production a coupé pas mal de choses au montage. Thierry était très émotif pendant le tournage et il a versé sa larme. J'ai trouvé ça dommage qu'ils ne le montrent pas car c'était un instant d'émotion très fort, mais ça ne passe peut-être pas bien à l'écran. Une autre chose qui a été coupée, c'est que je suis quasiment pliée en deux et presque assise sur la scène lorsque Kelly Massol nous fait sa proposition, car je tombe des nues !".
>> Qui veut être mon associé ? (M6) : à combien s'élève la fortune d'Anthony Bourbon ? <<
Malgré ça, ce passage sur M6 restera un très bon souvenir et une opportunité en or pour l'équipe de Yacon & co.