Depuis son arrivée dans Qui veut être mon associé ? sur M6, Anthony Bourbon est sans conteste l'investisseur qui fait le plus réagir sur les réseaux sociaux.
Certains téléspectateurs l'adorent et éprouvent un profond respect pour son parcours, d'autres ont plus de mal avec lui et lui reprochent même d'être "détestable". Ce mercredi 21 février 2024, il n'a encore une fois pas fait l'unanimité.
À un moment de l'émission, le jury entre dans la pièce et se trouve face à plusieurs femmes assises, les visages fermés.
Claire Suco, 32 ans, créatrice de "Meuf" et venue défendre son "projet pour les femmes" face aux investisseurs, prend alors la parole : "En 2017, j'ai avorté. Ca a été une épreuve très difficile, autant physiquement qu'émotionnellement, et j'avais vraiment besoin de pouvoir en parler à d'autres femmes, mais je n'ai pas trouvé d'endroit où le faire. Je m'appelle Claire, j'ai 32 ans, et je viens vous présenter 'Meuf', le premier endroit sur cette planète où les femmes peuvent enfin se sentir en sécurité et libres d'être elles-mêmes".
>> Qui veut être mon associé ? (M6) : à combien s'élève la fortune d'Anthony Bourbon ? <<
Quelques minutes plus tard, Anthony Bourbon livre son verdict. "C'est vrai que c'est un sujet compliqué, et c'est dur de se positionner. Je pense que tu as fait une grosse erreur, c'est le choix randing de ton pitch. Dès qu'on est entrés dans la pièce, il y a eu un tel climat oppressant... ça a cassé l'énergie du jury et je trouve ça dommage parce que, on a eu l'impression de se sentir de trop, en tout cas moi, c'est ce que j'ai ressenti. Alors que je suis très proche de la cause des femmes", commence-t-il.
"Je pense que dans ton branding, tu dois réussir à passer quelque chose de positif, parce que les plus beaux exemples, ce ne sont pas forcément ceux qui vont apporter l'ombre sur quelque chose, mais ce sont souvent ceux qui apportent la lumière vers ce qui est beau. Donc, il faut vraiment que tu arrives à trouver ton business modèle, là, tu ne l'as pas. Il te faut un DG, un bras droit, qui soit un financier, qui pense à l'argent", continue celui qui a récemment pris la place d'un entrepreneur pour lui montrer comment il aurait dû vendre son produit, avant de conclure : "Ta mission est tellement belle que tu ne peux pas la laisser te glisser entre les doigts à cause d'un chiffre d'affaires qui ne viendra pas ou de manière très difficile. Pour ces raisons, je ne vais pas te suivre pour le moment".
Visiblement, les déclarations de la star de la star de l'émission d'M6 n'ont pas plu à l'entrepreneuse, qui lui a répondu cash en postant une vidéo sur TikTok. Dessus, on la voit raconter les mêmes choses très tristes, mais avec le sourire et une musique entrainante en fond.
"On refait notre pitch, parce que Anthony trouve qu'on a cassé l'ambiance 🤡", écrit-elle en légende, avant de partager de nombreux messages de soutien qu'elle a reçus suite à son passage dans Qui veut être mon associé.
Pas sûr qu'Anthony Bourbon apprécie l'emoji clown...