En avril 2013, les frères Tsarnaev ont posé des bombes au milieu de la foule réunie pour le marathon de Boston. Dix ans après, Netflix a décidé de retracer le parcours des deux frères et la traque des policiers dans un documentaire bouleversant. Attentat de Boston : le marathon et la traque revient, heure par heure, sur les rebondissements de l'enquête.
Le documentaire se décompose en trois épisodes d'environ une heure. Chacun suit une partie de l'enquête et retrace le profil des deux poseurs de bombes, tout en rendant hommage aux victimes. Dans ce documentaire, Netflix utilise des images d'archives pour plonger ses abonnés au coeur du terrible attentat.
La plateforme rend hommage aux femmes et aux hommes touchés par cette tragédie. Pour rappel, l'attentat de Boston a fait 3 morts et 264 blessés. Mais Netflix arrive à se focaliser sur les deux frères tchétchènes et leur profil bien particulier tout en mettant en avant les héros présents sur place et les policiers qui ont fait un travail précis pour retrouver les deux poseurs de bombe. C'est grâce à une découpe précise des évènements que le documentaire a réussi à bouleverser tous ceux qui l'ont vu.
Sur Twitter, les internautes sont clairs, le documentaire est poignant et très difficile à regarder, mais vraiment bien réalisé. "J'en ai des frissons", "ça fait froid dans le dos", "le début de l'épisode 2 retourne les boyaux", les réactions sont toutes les mêmes, les internautes ont du mal à se remettre de leurs émotions.
Attentat de Boston : le marathon et la traque est le documentaire parfait à regarder pour comprendre l'angoisse des habitants de Boston. Il revient parfaitement sur la tragédie et la chasse à l'homme intense qui a suivi. C'est la neuvième série la plus regardée de la plateforme, mais on ne doute pas que le docu-série va grimper dans le classement.