En cette fin mars 2023, les scénaristes de Demain nous appartient ont développé une intrigue dramatique. La série de TF1 a été secouée par la présence d'un tueur en série, surnommé "le monstre d'Argenteuil", à Sète.
Cette arche a bouleversé la vie de plusieurs héros du feuilleton dont Ingrid Chauvin est lassée de jouer la gentille. Le tueur en série s'en est successivement pris à Sara (Camille Genau), Roxane (Raphaële Volkoff), les Chassagne et les Delcourt. Il s'est ensuite attaqué à Alma (Camille de Pazzis) et Benjamin (Alexandre Varga), qui préparaient activement leur déménagement pour Paris.
Lors de l'épisode diffusé par TF1 le lundi 27 mars, le tragique épilogue de cette attaque du monstre d'Argenteuil a été dévoilé. Celui-ci a tendu un piège à Benjamin et l'a assommé. Lorsqu'il a repris conscience, le docteur Ventura a découvert Alma bâillonnée et ligotée à ses côtés. Elle était encore vivante. Le tueur a ensuite mis "un espèce de bâton" sur la nuque de la professeure d'anglais. Elle est morte sous le regard impuissant de son compagnon.
>> Demain nous appartient : une nouvelle mort choc sur TF1 <<
La production de DNA a choisi de ne pas montrer les derniers instants d'Alma à l'antenne. Les fans de la série n'ont pas caché leur colère de voir que ce personnage, interprété par Camille de Pazzis depuis 2020, avait été sacrifié par les scénaristes sans qu'aucune volonté de départ de l'actrice ne soit annoncée ou relatée dans la presse.
"Vous ne pouviez pas simplement faire partir Alma à Paris au lieu de la faire tuer ? Vraiment nul !!!", s'est indignée une fidèle téléspectatrice de Demain nous appartient sur Twitter. "C'est horrible, elle n'a pas eu la chance d'être une Delcourt... Par contre, quel rapport avec le monstre d'Argenteuil ? Alma et Benjamin n'étaient pas mariés ni n'avaient d'enfant", s'est indignée une autre.
D'autres fans de DNA ont fait éclater leur colère sur le réseau social. "Ils sont sérieux ? Ils ont tué Alma !!!" et "Oh j'ai la haine... pourquoi Alma ???", se sont révoltés deux d'entre eux. "Ils ont fait mourir Alma... Je hais les scénaristes !", a lâché une téléspectatrice de TF1, tandis qu'une autre assénait : "Je vous déteste pour ce que vous avez fait à Alma"...