Après plusieurs semaines d'aventure éprouvante, Les apprentis aventuriers 6 ont diffusé leur grande finale ce lundi 24 avril sur W9. Les trois derniers binômes formés par Barbara et Antonin, Jessica et Fanny ainsi que Fabrice et Jennyfer ont tout donné pour l'ultime épreuve. C'est finalement à bout de souffle mais avec un grand soulagement que les blancs (Antonin et Barbara) ont posé leur trophée sur le socle, marquant alors leur grande victoire. Les oranges, eux, étaient juste derrière et se sont alors classés deuxième de la compétition.
"Honnêtement, je suis dégoûtée parce qu'on s'est données et ils nous sont passés sous le nez à la dernière minute. Vraiment j'ai l'impression que ça s'est joué à quelques secondes près et ouais, franchement, j'ai les boules", a déclaré Fanny face caméra. Une déception bien évidemment partagée par Jessica qui se sent quant à elle "honteuse" de ne pas avoir réussi le challenge d'arriver première avec sa moitié.
Si Jessica et Fanny se sont soutenues dans leur malheur, ce n'est certainement pas le cas de Fabrice et Jennyfer qui ont littéralement réglé leurs comptes dès leur arrivée en troisième position. Fabrice, qui "reste avec un goût d'inachevé", n'a pas hésité à balancer sur sa binôme alors qu'elle n'a pas réussi à avaler des boyaux crus : "Elle a bloqué devant son plat alors qu'on avait vraiment une très belle avance. Je suis hyper déçu, elle a brisé mon rêve, on était en finale ! J'ai vraiment eu affaire à une enfant gâtée".
Une remarque qui n'a pas du tout plu à Jennyfer qui a coupé net son binôme : "Ah, ça suffit ! Excuse-moi mais quand j'ai vu le bol, j'ai vomi avant même de le mettre dans ma bouche ! T'es pas à la place de mon estomac donc tu ne me manques pas de respect en fait". Pas de quoi calmer Fabrice qui affirme une nouvelle fois que le comportement de sa binôme était "irrespectueux" et qu'il "déteste" Jennyfer. Bref, une merveilleuse ambiance.
Antonin et Barbara vont quant à eux pouvoir profiter de leurs 10 000 euros remportés grâce à l'émission des Apprentis aventuriers. Mais que vont-ils en faire ? "Nous avons acheté une maison dans le Var et elle a besoin d'être rénovée. Cette somme va nous permettre de la remettre au goût du jour", ont-ils révélé à Télé-Loisirs. En voilà un joli projet !