Plus les jours et les semaines passent, plus les apprentis aventuriers galèrent et ont du mal à tenir sur leur plage des Philippines. Le manque de nourriture (en plus de l'hygiène) est sans aucun doute la chose la plus difficile à supporter pour les candidats.
Cette faim pousserait-elle la production à les aider dans leur quête de nourriture ? Les internautes en sont persuadés. Ces derniers ont crié au fake en voyant arriver Anthony Matéo tout content avec ses bananes. En effet, les fans du programme ont remarqué un morceau de plastique blanc entourant les fruits. "Il manque plus que l'étiquette avec le prix", s'est amusé l'un d'entre eux tandis qu'un autre a dénoncé la méthode foireuse de la production : "Très simple : les pieds des bananes pendaient vers le bas, au lieu d'aller vers le haut. Quelqu'un les a posées là".
Mais le coup des bananes n'est pas la seule histoire à avoir fait bondir les fans du programme d'aventure puisque Maxime a quant à lui été grillé avec une canette de Coca qu'il tentait tant bien que mal de dissimuler. "Cette émission est trop fake", "Le cameraman veut plus faire d'effort", "Si on regarde bien dans l'épisode, une autre équipe a une cannette de Coca Light toute grise, donc non c'est pas juste la cannette qu'il a achetée", se sont insurgés les internautes.
Visiblement, rien n'échappe à l'oeil avisé des téléspectateurs, toujours à fond. Dans l'épisode du mardi 11 avril, ces derniers ont repéré une nouvelle triche. Comme vous pouvez le voir dans l'extrait en début d'article, Fabrice et Antonin se sont livrés à une épreuve plus que répugnante. En effet, le premier qui parvenait à manger entièrement les vers vivants disposés dans une coupelle remportait la victoire et s'assurait ainsi une place en finale avec son binôme.
Si le duel a finalement été remporté par Fabrice, permettant alors à Jennyfer de poursuivre l'aventure, les fans de l'émission ont tout de même remarqué que le candidat continuait à mâcher après avoir été sacré grand vainqueur par Laurent Maistret. Alors, véritable triche ou simple réaction incontrôlée après avoir ingurgité ces grosses bêtes ? On vous laisse faire votre propre avis.