Trois ans après la sortie au cinéma du film Kaamelott - Premier volet, qui faisait suite au dernier épisode de la série diffusé en 2009 sur M6, Alexandre Astier aurait enfin relancé la machine. Depuis quelques semaines, une folle rumeur agite Internet : l'acteur/réalisateur aurait entamé les tournages simultanés de Kaamelott - Deuxième Volet et Kaamelott - Troisième Volet afin de conclure son histoire.
Deux nouveaux épisodes très attendus des fans, mais également très mystérieux. A ce jour, on ne sait strictement rien des intrigues à venir, ni de l'ambition artistique d'Astier avec la conclusion de sa saga. En revanche, on sait déjà une chose : l'un des personnages préférés du public manquera à l'appel. En tout cas, ce sera au moins le cas lors du deuxième film.
Interrogé par Allociné sur ce qu'il avait le droit de dire ou non sur la suite de Kaamelott, Jean-Robert Lombard - l'inégalable interprète du Père Blaise, a confessé : "C'est là où le bât blesse : je n'ai pas été convié par la production sur cet opus." Et de préciser plus loin : "Ce n'est pas une blague. Donc je n'ai rien à vous dire".
Un véritable choc au regard de l'importance du personnage dans la série, mais également de son cliffhanger à l'issue du précédent film. "Il partait dans les souterrains avec Christian Clavier, Antoine de Caunes et ce cher professeur Rollin, a rappelé l'acteur, visiblement lui-même surpris par la tournure des événements. Je ne sais pas si on partira du 1 pour arriver à la fin."
L'acteur l'a ensuite ajouté : "Je sais qu'il y a des camarades qui ont tourné au printemps et cet été, mais moi, je n'en faisais donc pas partie. Le mystère demeure."
En espérant que ce soit simplement temporaire tant il apparait difficile de voir l'univers se conclure sans ce personnage aussi incontournable.