
Suite à la mise en ligne de Mercredi en 2022, tous les acteurs de la série ont vu leur carrière décoller. Jenna Ortega est désormais l'un des visages les plus demandés d'Hollywood, tandis qu'Emma Myers enchaîne les projets sur nos écrans (elle est à l'affiche de l'adaptation en live-action du jeu vidéo Minecraft). A l'inverse, Percy Hynes White a vu sa nouvelle popularité l'entourer d'une inquiétante polémique.
En 2023, celui qui incarnait Xavier dans la saison 1 - l'un des love-interests de Mercredi, se retrouvait au centre d'accusations d'agressions sexuelles, qui auraient été perpétrées avant le succès de la série. Selon des révélations faites sur Twitter, il aurait par le passé appartenu à un groupe d'hommes connus pour leurs comportements de prédateurs auprès de filles mineures et leurs partages de nudes sans consentement.
Des accusations que l'acteur a toujours démenties, se présentant comme la "victime d'une campagne de désinformation", mais qui ont tout de même été prises au sérieux par la production. En conséquence, il ne sera pas de retour dans la saison 2, attendue en 2025 sur la plateforme de streaming. De même, alors que son personnage était pourtant important dans l'intrigue, Xavier ne sera pas recasté dans cette suite.


Une déception pour les fans qui auraient aimé en savoir plus sur sa relation avec Mercredi, même si cette absence ne devrait pas se remarquer à l'écran. C'est en tout cas ce que vient de promettre Emma Myers auprès de Variety. "J'ai le sentiment que le scénario prend une direction tellement spécifique que cette absence n'a rien d'inquiétant", a-t-elle indiqué.
Bien évidemment, la comédienne ne peut pas en dire plus sur les intrigues à venir, mais l'interprète d'Enid a tout de même précisé ceci : "Cette saison est particulièrement guidée par les personnages, il se passe énormément de choses".
Puis, la partenaire de Jenna Ortega a déclaré : "Au final, les personnages présents suffisent et font parfaitement sens à notre histoire. Et je suis sûre que les fans vont l'apprécier". On a hâte de découvrir ça.