Vin Diesel est la star incontestée de la franchise Fast and Furious, surtout depuis le triste décès de Paul Walker. Cela lui donne beaucoup de pouvoir lorsqu'il s'agit de prendre des décisions sur l'avenir de la franchise, qu'il s'agisse des scénarios ou des acteurs. Légende du cinéma d'action, Jean-Claude Van Damme a révélé qu'il était pressenti pour jouer dans la franchise, jusqu'à ce que Vin Diesel lui-même y mette son veto.
L'acteur belge a déclaré dans une interview au Telegraph : "ils me voulaient dans Fast and Furious, mais Vin Diesel a dit : 'Non, je ne veux pas de lui dans mon film'".
Malheureusement, la star de Full Contact n'a pas donné plus de détails, et nous ne savons donc pas dans quel film de la franchise, il était pressenti, ni quel personnage il aurait pu incarner.
La grande franchise d'action qui a dernièrement mis en scène les muscles de Bruxelles était Expendables, où Van Damme jouait le grand méchant dans le deuxième film. À l'époque, Sylvester Stallone lui avait promis qu'il réapparaîtrait dans le rôle du frère jumeau de son personnage, mais l'échec de Expendables 4 laisse penser que la franchise ne connaîtra pas d'autres épisodes. Jean-Claude Van Damme garde toutefois espoir : "Il y aura toujours un Expendables 5 ou Expendables 25"
En outre, Jean-Claude Van Damme nous a laissé une réflexion particulière sur ce qu'il pourrait apporter à un grand film d'action aujourd'hui. "Les gens conduisent une Tesla à l'écran. Des images de synthèse magnifiques et parfaites. Et peut-être que certaines personnes veulent revenir au levier de vitesse pendant un certain temps. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est une métaphore. Je suis le levier de vitesse", a-t-il également assuré dans son interview au Telegraph.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.