On ne compte plus le nombre de personnages emblématiques qui ont quitté l'institut d'Ici tout commence ces dernières semaines. Et alors que Teyssier était au centre de l'une des intrigues estivales grâce notamment aux flashbacks mis en scène au côté de Auguste Armand (Francis Huster), de nombreux fans s'inquiètent aujourd'hui de voir les scénaristes profiter des récentes révélations qui ont été faites pour boucler son intrigue et ouvrir la porte à son départ.
Une inquiétude légitime ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir Télé Poche à l'occasion d'une interview avec Benjamin Baroche, son interprète. Réponse de l'intéressé ? "J'ai resigné un an, jusqu'en juillet 2024, afin de continuer à faire vivre le personnage de Teyssier qui m'est chevillé au corps."
Une bonne nouvelle ? Oui, mais attention. S'il a par la suite assuré, "le plus important c'est de faire vivre ce personnage de Teyssier et de ne pas le faire couler", le comédien a surtout précisé qu'il n'était pas du genre à se projeter avec la série, "Je vis au jour le jour. J'aurais même tendance à dire séquence par séquence. Je ne veux absolument pas me projeter". Traduction : malgré ce nouveau contrat, rien ne dit qu'il ne partira pas avant en fonction de son emploi du temps.
Et justement, à cet effet, Benjamin Baroche a rapidement confié qu'il ne manquait pas de projets annexes. Comme quoi ? "Je vais reprendre le théâtre, mais aussi jouer prochainement dans un film au cinéma". De là à dire que l'importance de Teyssier pourrait diminuer au fil des mois...