Personnage phare d'Ici tout commence à son lancement, Auguste Armand - incarné par Francis Huster, décédait finalement d'une crise cardiaque en décembre 2020 dans le restaurant de son célèbre institut. Un drame qui avait bouleversé tout le monde à l'époque et qui s'apprête à prendre une tournure aussi inattendue que choquante.
Le 18 juillet prochain, Auguste Armand sera en effet de retour au centre des intrigues à travers des flashbacks. L'intérêt ? Ce retour vers le passé va tout simplement servir à nous dévoiler une vérité jusque-là insoupçonnée sur la mort de ce chef emblématique. "La seule indication que je peux vous donner, c'est qu'on va découvrir qu'Auguste Armand a été assassiné", vient en effet de balancer Francis Huster auprès de Télé-Star.
Par qui ? Pourquoi ? Comment ? L'acteur a logiquement confié, "On ne peut pas révéler tout ce qui va se passer", mais il a tout de même promis que les réponses à toutes les questions apportées par cette nouvelle arche narrative seront dévoilées à l'écran : "Tous les retours dans le passé vont finir par révéler qui est l'auteur de ce meurtre". Et autant dire que parmi ses filles Clotilde et Rose, ses fils illégitimes Louis et Axel ou même son concurrent Emmanuel Teyssier, ce ne sont pas les suspects qui manqueront. L'été s'annonce chaud et chaotique.
Pour la petite anecdote, alors que le comédien avait été contraint de quitter Ici tout commence pour des questions d'emploi du temps à l'époque, il s'est révélé fasciné par cette nouvelle intrigue qui nous promet des rebondissements aussi passionnants qu'excitants : "J'aime beaucoup le concept des flashbacks car ils donnent une nouvelle force à la série." A en croire ses propos, ce procédé pourrait nous permettre de découvrir des personnages sous un jour différent : "Dans un flashback, on ne peut pas mentir. C'est forcément la vérité qui est racontée".
On est hypé.