Incroyable mais vrai, Karim Benzema a retrouvé les codes de ses réseaux sociaux. Ou tout du moins, il s'est souvenu qu'il était possible d'y poster du contenu qui ne tourne pas exclusivement autour de son égo. C'était en effet un détail qui n'avait jusque-là échappé à personne : depuis son forfait avant même le début de la Coupe du Monde 2022, le joueur du Real Madrid n'avait encore jamais posté un seul message public d'encouragements ou de félicitations envers ses coéquipiers présents au Qatar.
Là où l'Equipe de France avait pourtant maîtrisé la phase de poule, qu'Olivier Giroud était devenu le nouveau meilleur buteur de l'histoire des Bleus et où que Kylian Mbappé avait donné une leçon à la Pologne, Karim Benzema s'était jusqu'à présent montré peu intéressé par ces exploits, préférant au contraire profiter de ses comptes Instagram et Twitter pour alimenter une rumeur improbable de son retour ou rappeler à tout le monde qu'il a gagné un Ballon d'Or.
Un manque de soutien jugé décevant par le public qui vient donc de prendre fin, après "seulement" trois semaines de compétition. Ce week-end, quelques heures après la victoire douloureuse de l'Equipe de France face à l'Angleterre et sa qualification pour la demi-finale qui se jouera contre le Maroc (match organisé le mercredi 14 décembre), l'attaquant a tout simplement partagé un visuel de la FFF sur lequel sont représentés tous les Bleus, avant de déclarer en légende : "Allez les gars, encore 2 matchs on y est presque... derrière vous... Vamonos".
De quoi lui permettre de sauver sa cote de popularité auprès du public ? Difficile à dire. Entre ceux qui estiment que ce message a surtout été posté par son équipe de communication ou ceux qui se moquent de ce soutien tardif en assurant qu'il se réveille maintenant car il sait qu'il a désormais une chance d'ajouter le trophée à son palmarès (même si Benzema est forfait, n'a joué aucun match et n'a même pas vécu avec le groupe, il reste inscrit dans la liste officielle, ce qui lui permettrait d'avoir une médaille), ce message est loin de faire l'unanimité.
"Mdr il a sorti ça en mode 'C'est bon vous êtes contents ? Merci'", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Son conseiller en com lui a pris de force son téléphone" et même, "T'avais un flingue sur la tempe, c'est pas possible". Par ailleurs, un internaute - persuadé de l'hypocrisie du joueur, a de son côté posté une vidéo filmée il y a quelques jours, dans laquelle Benzema n'apparaissait pas vraiment prêt à soutenir les Bleus. Ambiance...
Pour rappel, il existe depuis plusieurs jours une rumeur qui laisse entendre que le départ de Karim Benzema aurait été vu comme un soulagement par les joueurs de l'Equipe de France présents à la Coupe du Monde 2022. Une rumeur qui ne serait pas passée inaperçue puisque, au même moment où L'Equipe venait de publier un article sur le sujet, l'attaquant avant posté un message cryptique sur Twitter qui disait : "Bien trop de dignité".