Vinted est l'application de vente et d'achat de vêtements que tout le monde connaît et apprécie. Enfin, ça, c'était avant qu'elle change complètement de politique en matière de paiement. Alors qu'il était possible d'utiliser une CB, Apple Pay ou PayPal, ce dernier moyen a été supprimé récemment.
Le jeudi 25 mai, les utilisateurs Vinted ont reçu ce message : "À partir d'aujourd'hui, PayPal n'est plus disponible sur Vinted. Afin de pouvoir continuer d'acheter sans interruption, nous te prions d'ajouter un nouveau mode de paiement. Les options les plus populaires sont les cartes de crédit ou de débit, ou Apple Pay si tu utilises un appareil iOS."
Ceux qui utilisaient donc PayPal comme moyen de paiement sur Vinted sont donc contraints de trouver une alternative, ou tout simplement de rentrer leur carte bancaire. C'est une assez mauvaise nouvelle pour beaucoup. PayPal était un moyen plutôt sécurisé, la plateforme de paiement permettait d'éviter les arnaques (nombreuses sur Vinted) grâce à son service de protection des achats.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Sur Twitter, les utilisateurs de Vinted mécontents n'ont pas été tendres avec l'application. Ils craignent surtout de se faire arnaquer plus facilement et beaucoup ont donc décidé de se séparer de Vinted. "J'irai plus sur Vinted après ça", "je vais fermer mon compte", "Vinted, vous êtes finito", peut-on lire.
Entre cette décision et la hausse des faux comptes et arnaques sur l'application de revente, les temps sont durs du côté de Vinted. Reste à voir si l'application va agir pour mettre en place des techniques afin de protéger ses utilisateurs, maintenant que leur paiement le plus sécurisé n'est plus disponible.