Elle ne fait pas l'unanimité. Samedi 14 décembre, au Futuroscope, à Poitiers, Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a été élue Miss France devant Sabah Aïb, Miss Nord-Pas-de-Calais. La nordiste est pourtant arrivée en tête des votes du public. Ce sont les votes du jury qui ont permis à la martiniquaise de l'emporter. Depuis, elle est la cible des internautes, qui aurait préféré voir Miss Nord-Pas-de-Calais couronnée.
Publiée sur Tik Tok, une vidéo sans maquillage d'Angélique Angarni-Filopon qui, à 34 ans, ne pourra pas représenter la France au concours Miss Monde, a relancé les haters. "Comment les gens ont pu voter pour ça sérieusement !!!", "C'est la maquilleuse qui doit avoir une couronne", "Miss Nord-Pas-de-Calais largement plus belle", "La blague de l'année", "Genre c’est élu la plus belle femme de France", "En fait, c'est le maquillage qui a été élu", "Elle est miss France elle ?", "On n'a vraiment pas tous les mêmes critères de beauté…", "On peut toutes être Miss France vu comme ça", "C’est un prank j’espère", "La blague de l’année", "Le maquillage change vraiment des visages", peut-on lire, entre autres, dans les commentaires.
Heureusement, Miss France 2025 peut compter sur le soutien de sa prédécesseur, Eve Gilles, Miss France 2024, qui a elle aussi été vivement critiquée après son élection et tout au long de son règne. Sur Instagram, elle a repartagé le message de Bruno Guillon qui s'insurgeait des commentaires haineux après le passage d'Angélique Angarni-Filipon dans son émission sur Fun Radio, lundi 16 décembre. "À l'heure où l'on essaie de préserver les enfants du cyberharcèlement, je ne peux supporter les propos injurieux voire racistes sur cette page ! Cela ne correspond en rien aux valeurs que nous défendons avec toute mon équipe... Ces commentaires sont, et seront donc tous signalés aux autorités compétentes, car le cyberharcèlement est aujourd'hui puni par la loi", a écrit l'animateur.
"Il faudra encore combien d’années à ces gens pour qu’ils comprennent ce qu’est le harcèlement ? Angélique est et restera Miss France 2025. Et tous ceux qui ne sont pas d’accord, je vous invite à la laisser tranquille !", a ajouté Eve Gilles, rappelant que le cyberharcèlement est puni par la loi. Un an de prison et 7 500 euros d’amende, c'est ce que risquent les harceleurs.