TF1 a misé sur un nouvel épisode des auditions à l'aveugle de la saison 12 de The Voice le samedi 18 mars 2023. De nouveaux talents se sont présentés face à Vianney, Amel Bent, Zazie et Bigflo & Oli.
Silda s'est produite sur scène en interprétant Parce que c'est toi d'Axelle Red. Elle est parvenue à faire retourner l'ensemble des coachs. Vianney n'a pas caché à ses camarades qu'il connaissait déjà ce talent. "J'allais dire : 'Comment t'appelles-tu ?' Mais je te connais...", s'est exclamé celui qui a déjà été accusé de tricherie dans The Voice 2023.
"Non mais attendez, le V (de The Voice), c'est le V de Vianney", s'est offusquée Amel Bent. De leur côté, Zazie et Bigflo se sont levés et ont quitté le plateau. "Viens, on y va", a lâché la chanteuse, tandis que son camarade lançait : "Allez au revoir !. "Allez on y va ! Il connaît tous les candidats...", ont-ils asséné tout en se dirigeant vers les coulisses.
"Il connaît tous les talents... L'émission est truquée !", a scandé Zazie. Bigflo a, quant à lui, tenu à interpeller Nikos Aliagas. "C'était truqué ton truc ! Deux fois d'affilée, je connais... C'est bon !", lui a-t-il lancé pendant que Silda apparaissait médusée en plateau. Amel Bent, qui s'est retrouvée face à un ex-camarade de Nouvelle Star et ne l'a pas reconnu, s'est alors attelée à mettre fin à ce moment de malaise.
"C'était pour rigoler, ne vous inquiétez pas !", a-t-elle lancé à Silda, tandis que Vianney demandait à Zazie et Bigflo de revenir en plateau. Ce que ceux-ci se sont résolus à faire. "Vous savez les amis, parfois on chante sur scène avec des gens qu'on ne connaît pas vraiment. On ne se connaît pas vraiment, mais on a déjà chanté ensemble. C'est quand même quelque chose !", a expliqué l'interprète de Pas là.
"Moi, je ne peux que m'en souvenir. Et je suis obligé d'en parler parce que c'était déjà un super moment sur scène. Je m'en souviens hyper bien. Il y avait un truc dans la voix. Je me suis dit : 'C'est drôle, je connais cette voix...", a ajouté Vianney, avant de s'adresser à Silda. "Je t'ai connu moins fébrile, moins fragile. Donc c'est pour ça que j'ai eu du mal... T'étais peut-être impressionnée là parce qu'il y avait des grosses fautes de justesse à des endroits un peu clefs de la chanson qui nous ont sorti un petit peu de l'émotion...", lui a-t-il lâché.
"Alors que soyons honnêtes, il y a quelque chose dans le timbre qui est assez fabuleux. Il y a un charme fou et des moments de grâces absolus", a confessé Vianney. Silda a sans surprise choisi de rejoindre son équipe. Elle a clôturé son passage aux auditions à l'aveugle de The Voice 2023 par un duo avec son coach sur l'air de Parce que c'est toi d'Axelle Red.