Juste avant que Vianney provoque un incident en étant accusé de tricherie, le troisième épisode des auditions à l'aveugle de The Voice 2023 a donné lieu à un malaise pour Amel Bent le samedi 11 mars sur TF1.
>> BigFlo & Oli se déchirent, les coachs de The Voice 2023 virent au clash sur TF1 <<
Charles a tenté sa chance face aux coachs de la saison 12 de The Voice. Le père de famille, originaire de Valenciennes, a expliqué pourquoi il tenait tant à se produire sur la scène du télé-crochet de Nikos Aliagas. "Ma vie aujourd'hui, ce n'est pas un fleuve tranquille. Lucien, mon fils, est atteint d'une maladie très rare. A partir de ses 3 ans, il a perdu l'audition, il ne parle plus...", a-t-il débuté.
"Il est malvoyant et il a du mal à se mouvoir, à se déplacer. C'est quelque chose qui n'est pas facile au quotidien, mais on fait de notre mieux avec ma femme pour qu'il ait la meilleure vie possible. Et donc on a créé une association qui s'appelle 'La petite bulle de Lulu' avec laquelle on oeuvre pour récolter des fonds. Au-delà de toutes les difficultés avec la maladie, Lucien, c'est un petit garçon qui est magnifique. Il faut toujours avoir l'envie, avancer et avoir toujours l'espoir", a-t-il ajouté.
Charles ne s'est pas produit seul sur scène. Il y a été accompagné de sa femme, qui s'est chargée de faire les signes de la chanson pour Lucien. Côté compétition, il n'est pas parvenu à faire retourner les coachs. Mais pour Charles, le principal a été atteint en sensibilisant le public au combat de son petit garçon contre la maladie. Zazie, Vianney, Amel Bent et Bigflo & Oli ont été touchés par sa démarche et n'ont pu contenir leur émotion.
>> The Voice 2023 : un candidat drogué pendant son audition <<
Juste avant de partir, Charles a tenu à s'adresser à Amel Bent. "On a partagé une belle aventure ensemble sur une émission qui t'a révélée. Charles, donc on a fait l'aventure ensemble", lui a-t-il lancé. Et pour cause, il a été candidat avec Amel Bent lors de la saison 2 de Nouvelle Star en 2004 sur M6. Lui a fini cinquième, tandis que la coach de The Voice terminait à la troisième place.
En se rendant compte qu'elle n'avait pas reconnu son ex-camarade de Nouvelle Star, Amel Bent n'a pu cacher son malaise. "Mais attends, c'est pas toi ! Mais attends, on avait 17 ans...", a-t-elle lancé à Charles. "Mais c'est pas possible... Mais incroyable !", a-t-elle martelé, tout en le prenant dans ses bras. Le père de Lucien a conclu la séquence en félicitant l'interprète de "Ma philosophie" pour son "immense carrière".