Le 29 août 2024, les abonnés Netflix ont retrouvé à l'écran le personnage de Stéphane Blé, dans la saison 2 d'En place. Pour rappel, cette série qui mêle comique et politique est réalisée et portée à l'écran par Jean-Pascal Zidi. Il incarne un éducateur de banlieue parisienne qui se retrouve au second tour des présidentielles.
>> À peine sortie sur Netflix, la saison 2 de la série En place fait déjà un carton ! <<
Au casting de la saison 2, on retrouve des visages connus du grand public, comme les acteurs Eric Judor, Benoît Poelvoorde, Marina Foïs, Fary, ou encore Panayotis Pascot. Mais d'autres personnalités auraient pu se retrouver à l'écran. C'est notamment le cas d'Abda Sall, jeune reporter pour l'émission Quotidien.
Malheureusement, il semblerait que son interprétation n'ait pas séduit Jean-Pascal Zadi, car ce dernier l'a coupé au montage. Invité sur le plateau de Yann Barthès, ce jeudi 5 septembre, le réalisateur de la série s'est donc retrouvé face au figurant qui l'a snobé.
Et ce dernier n'a pas manqué de lui en parler. Tout en montrant sur grand écran des photos du tournage, Abda Sall a déclaré au présentateur : "J'ai joué dans la série, Yann, tu n'étais pas au courant [...] Jean-Pascal m'a coupé au montage. On me voit à l'image, mais de dos et on ne m'entend pas ! Il y a que ma mère qui peut me reconnaître là".
Cette scène n'a pas manqué de créer un malaise chez Jean-Pascal Zadi, qui a caché sa gêne derrière un rire forcé. Il a ensuite pris la parole et a confié, sur le ton de l'humour : "On l'a coupé au montage, mais le cinéma, c'est un milieu impitoyable, tout le monde est gentil, mais on te donne ta chance. Si tu n'assures pas, quick".
>> Découvrez les morceaux de rap de Jean-Pascal Zadi ! <<
Il a ensuite rassuré le figurant en déclarant : "Il était super bon, mais bon, ça arrive parfois. On a coupé le truc, désolé !". Il a néanmoins promis à Abda Sall qu'il aurait droit à son heure de gloire dans la troisième saison. De quoi teaser la suite de cette série à succès !