En cette rentrée 2023, Pascal Praud s'est lancé un nouveau défi. Parallèlement à L'heure des pros sur CNews, il a rejoint Europe 1. Il y a pris la tête d'une émission quotidienne baptisée Pascal Praud et vous et diffusée entre 11 heures et 13 heures.
Ce jeudi 7 septembre, l'animateur, qui a récolté des révélations sur les salaires des chroniqueurs de TPMP, a accordé une interview au Figaro. Et il a été interrogé sur les critiques émises contre L'heure des pros. "Je suis toujours surpris d'entendre des gens qui parlent de notre émission alors qu'en fait, ils ne la voient jamais ! Moi, j'ai tous les défauts de la terre, mais je ne suis pas malhonnête. C'est quoi être malhonnête ? C'est dire quelque chose que l'on sait faux. Je peux me tromper, mais jamais je ne dis à l'antenne quelque chose que je sais être faux", a-t-il répondu.
Il a ensuite été questionné sur Yann Barthès, avec qui il n'a cessé de multiplier les attaques par médias interposés. A la question de savoir si l'animateur de Quotidien est malhonnête, il a estimé que ce n'était pas le bon qualificatif. "On ne va pas dire malhonnête, mais Quotidien est de mauvaise foi. Les montages qu'ils font en permanence à partir de L'heure des pros sont ridicules. Qu'on me fasse passer pour un vieux réac-conservateur, franchement ça m'amuse. Cela fait aussi bien rigoler mes filles, car elles n'ont pas du tout reçu cette éducation", a balancé celui qui est désormais le voisin de Yann Barthès.
Pascal Praud a été, en outre, interrogé sur le succès de L'heure des pros et de sa déclinaison, L'heure des pros 2. Les deux émissions n'ont subi aucun réel changement pour leurs nouvelles saisons lancées par CNews le lundi 28 août. "Elles fonctionnent bien comme ça. On verra si d'autres visages veulent nous rejoindre...", s'est défendu l'animateur avant d'évoquer l'arrivée de Laurent Ruquier face à L'heure des pros 2.
Après plus de 20 ans sur le service public, Laurent Ruquier a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant BFMTV. Il prendra la tête, avec Julie Hammett, du 20 heures / 21 heures de la chaîne d'information en continu d'Altice d'ici au mois d'octobre. A la question de savoir si ce transfert l'avait surpris, Pascal Praud a assuré que ça n'avait pas été le cas. "Plus rien ne me surprend. C'est le public qui sera seul juge et qui choisira...", a-t-il commenté.