Quelques jours après la fin du couple Lisandro/Anaïs dans Ici tout commence, une nouvelle relation emblématique de la série quotidienne est-elle sur le point d'exploser ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant l'actuelle intrigue autour de Rose. Tandis que l'héroïne incarnée par Vanessa Demouy collabore avec Solal pour la préparation d'un livre, ce dernier - joué par Benjamin Douba Paris, semble sur le point de succomber à son charme.
Alors, Antoine - le personnage de Frédéric Diefenthal, va-t-il de nouveau avoir le coeur brisé ? Rose va-t-elle se laisser séduire par son nouveau partenaire qui, on le rappelle, est en première année à l'institut ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Allociné en partant à la rencontre de Vanessa Demouy. Et à priori, les scénaristes pourraient (enfin) ne pas tomber dans la facilité.
"Les sentiments n'ont pas d'âge, pas de couleur, pas de sexe. Ça arrive", a dans un premier temps reconnu l'actrice, interrogée sur son ressenti en découvrant cette attirance inattendue dans le scénario. Toutefois, elle l'a aussitôt précisé, cette réalité ne signifie pas pour autant qu'elle mènera nécessairement à une véritable histoire. Après tout, Rose n'aurait aucune raison de regarder ailleurs : "Ça va bien avec Antoine ! Elle est toujours avec lui et cela suit son cours".
Aussi, Solal pourrait se mettre à rêver plus grand dans les épisodes à venir d'Ici tout commence, mais Rose devrait lui mettre un stop brutal en le ramenant dans le monde réel. "Dans le rapport Rose-Solal, il n'y a pas d'ambiguïté de son côté à elle, a-t-elle assuré. Tout peut porter à interprétation de la part de Solal et de la société, mais de la part de Rose, il n'y en a aucune".
A ce sujet, et afin d'enterrer le moindre espoir de couple que pourrait avoir l'étudiant, l'actrice a carrément friendzoné Solal d'une façon très spéciale. Là où Rose continuerait de regretter aujourd'hui "son manque de maternité", elle ne serait tout simplement pas capable de voir un jeune homme autrement que comme un enfant, "Tout ce qui s'apparente à un enfant de 0 à 25 ans - l'âge que pourrait avoir le plus vieux de ses enfants - ne peut pas être sexué à ses yeux." Oui, ça fait mal.