La semaine dernière Pékin Express 2023 (ou Pékin Express : le choix secret) nous a offert un épisode mémorable dans lequel on a pu voir le grand retour d'Etienne, candidat emblématique de la saison 16. Comme prévu, le come-back du médecin cannois nous a offert de grands moments de télé. Venu en tant qu'handicap du binôme d'inconnues, Angie et Nathalie, il a tenu son rôle à merveille.
Il s'est très bien entendu avec ses coéquipières d'un jour et une scène sous la douche a fait mourir de rire les internautes. À la fin de l'épisode, il est même reparti en héros en sauvant son équipe lors du duel final, provoquant ainsi l'élimination du "drôle de couple belge", Paloma et Jason.
Ce jeudi 23 mars 2023, il ne sont donc plus que 5 binômes en course dans l'épisode 6 : "les soeurs chien et chat" Laura et Alexandra, "les animateurs de camping" Clément et Emeline, "les inconnues" Angie et Nathalie, "le patron et l'employée lorrains" Xavier et Céline et "les amoureux stratèges" Alexandre et Chirine.
Vous vous êtes sûrement déjà demandé d'où viennent les surnoms originaux donnés à toutes les équipes chaque année. Nous avons posé la question à Stéphane Rotenberg à l'occasion du lancement de Pékin Express duos de choc et il nous a répondu : "Les surnoms des équipes, c'est un grand débat édito pour le coup. Donc c'est le producteur, la rédactrice en chef, etc. C'est pour faciliter la dénomination. C'est une réflexion multiple, globale on va dire. Mais c'est plutôt Thierry Guillaume le producteur qui est assez fort pour ça".
L'animateur n'est donc pas le seul responsable de ces surnoms qui amusent parfois les téléspectateurs.